Comment mettre vos limites ?

Mettre vos limites, ça se fait et ça s’apprend. Savoir mettre vos limites c’est arrivé à dire non, c’est arrivé à dire ce que vous pensez dans votre travail comme dans votre vie.

Voici quelques éléments à garder en tête.

1.     Observez la situation

En observant la situation, vous serez capable d’identifier plusieurs éléments. La ou les raisons qui causent le problème. Est-ce un manque de communication ? Qu’est-ce qui n’a pas été dit ? Posez-vous les questions suivantes : comment je me sens dans la situation et qu’est-ce que je veux dans la situation ?

2.     Verbaliser vos limites

Vos limites doivent être identifiées et communiquées. Si vous croyez encore que vous devez dire oui à tout pour être aimé, pour faire plaisir à l’autre, pour être gentil, il est normal que dire non et mettre ses limites soit difficile pour vous.

Vérifiez si vous voulez continuer à croire à cela. Est-ce vrai que si je dis non, je suis une personne méchante ?

3.     Communiquer

Quand vous allez commencer à mettre votre pied à terre, prendre votre place et oser mettre vos limites, il se peut que ça sorte mal, car vous n’avez pas appris à le faire. Ce n’est pas grave, essayez-vous de nouveau. C’est en le faisant que vous serez de plus en plus à l’aise.

De plus, quand vous vivez des émotions, il est mieux que vous vous absteniez de parler si vous voyez que ça risque de mal sortir ou que ça risque de mettre de l’huile sur le feu.

Dernière chose, si vous vous sentez stressé de mettre vos limites, il se peut que votre entourage le remarque et donc ne les respecte pas, car ils vous sentiront fragiles. Encore une fois, ne vous découragez pas, continuez.  

Alors, vous en pensez quoi ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Demandez votre outil gratuit

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.