Gardez votre coeur d’enfants quand l’ego vous amène à cent mille lieux

Ma fille me dit souvent : ‟ mais maman, ce n’est pas grave”. La première fois qu’elle me l’a dit, elle avait 3 ans c’était après avoir renversé trois fois de suite son verre d’eau. Je dis souvent à mes enfants, lorsqu’il y a un problème c’est qu’il y a une solution sinon il n’y a pas de problème.

L’impact de l’ego

Je vous ramène dans l’exemple de ma fille avec son verre d’eau. J’étais en colère qu’elle fasse tomber son verre d’eau trois fois de suite. En tant que mère je me suis remise en question, voici ce que mon ego me disait : ‟ comment ça se fait qu’elle fait tomber 3 fois de suite son verre ? A-t-elle besoin de lunettes ? Ha oui, mais tu es gaffeuse toi aussi, alors c’est normal ! J’espère que ça va se placer en grandissant, car elle risque de faire des erreurs à l’école et si elle a des erreurs à l’école, elle risque de louper l’université !”

Avez-vous vu comment mon ego s’est fait son film ? Ne trouvez-vous pas que c’est fou ? Finalement, j’ai tout simplement peur de ne pas être une bonne mère !

Lorsqu’elle m’a dit, ‟ mais maman, ce n’est pas grave”, je me suis esclaffée de rire. Il y a souvent des situations qui nous amènent dans le futur avec des scénarios fous qui puisent leurs forces dans nos croyances et peurs. La bonne nouvelle, c’est que tant que vous êtes dans le moment présent, vous avez encore le pouvoir de choisir.

 

Crédit photo : iStock

 

Vous en voulez plus ? Procurez-vous les livres de la Puissance des mots ici

Commandez vos livres !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.