Le plus grand piège de la reconnaissance au travail

Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec un dirigeant d’une PME qui disait qu’il était difficile de donner de la reconnaissance à ses employés. En effet il en donnait, mais il s’est rendu compte que ce qu’il pensait être une marque de reconnaissance, l’employé ne le ressentait pas comme tel. Et ce n’est pas la première fois que j’entends cela.

Le plus grand piège que l’on fait quand on veut reconnaître le travail, la présence, l’utilité de ses équipes de travail est de prendre pour acquis ce qui lui fera plaisir ! On donne souvent ce que l’on aurait voulu recevoir si on était à leur place.

Truc

Vérifiez avec lui quelle serait la meilleure manière de le reconnaître. Certains voudront des vacances payées, d’autres une augmentation de salaire, d’autres par des billets de spectacles, d’autre par une promotion, etc.

Donc, posez la question à vos équipes de travail pour connaître leur mode de reconnaissance afin de pouvoir au moment opportun utiliser cette information.

Avoir envie

Deuxièmement, c’est censé être un moment de pur bonheur pour vous comme pour la personne qui reçoit cette reconnaissance. On ne veut pas sentir qu’on vous tord un bras pour cette reconnaissance, elle doit venir du cœur.

Souvenez-vous les moments où vous avez reçu un cadeau d’un ami qui vous a touché. Cet ami a pris le temps de vous connaître, de savoir ce dont vous aviez besoin au moment de l’achat du cadeau, cette personne a aussi pris du temps pour choisir l’emballage, etc. Le plaisir de donner doit être là.

Pourquoi ne pas commencer avec cette piste de réflexion : on dit que la reconnaissance doit venir du cœur. Ma prochaine question pour vous est : aimez-vous vos employés ?

Alors, écrivez-moi, est-ce que vous donnez de la reconnaissance à vos équipes de travail ? Pourquoi vous en donnez et comment en donnez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Demandez votre outil gratuit

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.