L’indice immanquable pour savoir si vous êtes à votre place au travail

Place au travail, est-ce la bonne ? Comment savoir que vous êtes au bon endroit au travail, à la bonne place ?

Quelles sont les raisons qui vous poussent à dire que votre fin de semaine a été super ? Vous avez eu du plaisir, vous avez partagé avec des personnes extraordinaires et vous avez gagné en énergie. Se pourrait-il que ce soit les mêmes critères pour le travail ?

Mon premier indice est le gain ou la perte d’énergie. Sur une période de quelques semaines avez-vous gagné ou perdu en énergie. Nous avons tous des journées plus difficiles que d’autres cependant si vous avez l’impression que vous vous réveillez et vous allez à reculons au travail tous les jours, cela vous met la puce à l’oreille.

À l’inverse, votre motivation du début est restée intacte, vous continuez d’apprendre, de créer et vous avez envie d’aller au travail, bravo il semble que vous aimez encore ce que vous faites.

Les bonnes questions à se poser

Maintenant, quoi faire si vous réalisez que vous perdez en énergie ? Surtout, ne prenez pas de décision hâtive ! Observer pourquoi ça arrive :

  • Depuis quand observez-vous une baisse d’énergie ? Est-ce lié à un changement de tâches, de postes, de collègues de travail ?
  • Prenez un instant aussi pour observer les tâches que vous faites. Lesquelles aimez-vous faire ?
  • Que dire des collègues de travail ? Comment sont vos interactions ? Est-ce qu’il y eut un accroc avec quelqu’un qui vous pousse à être moins présent ?

Observez-vous et trouvez des solutions pour vous aider à récupérer ce flot d’énergie. Commencez par cette piste et vous déciderez si vous voulez rester ou trouver l’emploi qui sera fait pour vous. Pensez-y, ne pas être assis à la bonne chaise c’est une perte aussi pour l’entreprise.  Tout le monde à sa place, trouvez votre place.

Alors, parlez-moi, qu’observez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Demandez votre outil gratuit

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.