Nouvel emploi : 3 conseils pour s’intégrer

 

Nouvel emploi, quoi faire ? S’intégrer lors d’un changement d’emploi n’est pas chose évidente. Voici 3 conseils pour réussir votre intégration.

1. Clarifier les attentes

Vous venez de commencer un nouveau travail. Que pensez-vous à prendre un moment pour vous assurer de bien comprendre votre rôle dans l’entreprise. Qu’est-ce que l’on attend de vous ? Le savez-vous ou est-ce qu’il y existe encore des zones grises ?

2. Faire le tour des équipes de travail

Une fois vos marques prises et que le côté administratif est fait, pourquoi ne pas prendre rendez-vous officiellement avec chacun de vos collègues de travail afin de mieux les connaître. Cet échange vous permettra très rapidement d’avoir une image claire du climat au travail et de la manière dont le bureau fonctionne, en plus de tisser des liens.

3. Créer des ententes

Un conseil, dans votre nouvel emploi, ne présumez pas, n’attendez pas, c’est le meilleur moyen de créer des conflits. Vous voulez quelque chose, allez vérifier et faite une entente claire. L’autre ne peut pas deviner dans votre tête ! De plus, faites attention de ne pas tomber trop vite à dire oui à tout ce que l’on vous donne parce que vous êtes la nouvelle recrue.

 

 

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour rester inspiré en continue, pour recevoir des vidéos en cascadres, des outils, des conseils et des stratégies pour donner du sens à votre travail.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.