Oser dire NON

Oser dire non, je ne veux pas. Non je ne préfère pas. Est-ce que c’est possible qu’on en discute car j’aimerai te partager ma vision des choses.

Est-ce que selon vous ce sont des phrases qu’on peut dire lorsque cela ne nous convient pas ou tout simplement quand on veut cesser de collaborer ou être en présence d’une personne ?

Assurément, elles se disent.

Et pourtant ce qui arrive et ce qu’on se dit souvent à l’intérieur c’est : que j’aurais aimé lui dire non. Pourquoi je me fais toujours prendre ! Et si je lui disais non…ha..est-ce que ça se fait ? Que va-t-elle penser de moi ? Va-t-il encore vouloir être mon ami ou ma relation au travail va-t-elle se détériorer ?

Reconnaissez-vous ce discours mental ?

Bien entendu il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Être honnête avec soi

L’important est de prendre conscience du nombre de fois que vous vous laisser tomber dans vos convictions, dans ce que vous voulez.

L’observer, c’est un pas pour faire différemment !

Se poser les bonnes questions

Autres questions pour vous aider à pousser votre réflexion : Quels impacts ça a dans votre carrière et votre vie de toujours dire OUI ? Comment vous sentez-vous ?

C’est le juste équilibre entre dire oui de temps en temps quand ça fait WOW à l’intérieur et dire non quand c’est non.

Se préparer

La clé de toute communication est la préparation. Plus ce que vous voulez demander, dire va être clair, plus vous allez savoir quoi positionner. La préparation est la clé. Vous allez vous sentir plus crédible.

Dire simplement NON

Plusieurs d’entre vous n’ont jamais pris position, n’ont jamais osé dire ce qu’ils pensaient alors forcément, c’est plus difficile quand c’est le moment de le faire. Entraînez-vous ! Oui, devant le miroir. Prenez ce que vous avez mis sur papier à l’étape de la préparation et go, pratiquez-vous devant le miroir et avec une personne bienveillante par la suite.

Accepter ses limites

Il y a un rythme et un moment pour tout. Si pour le moment, vous le voyez comme une montagne comme certains de mes clients me disent, c’est ok. Je fais avec eux des petits pas, alors faites la même chose.

Inscrivez-vous gratuit !

Donner du SENS à vos ACTIONS : POUR vous sentir UTILE

 

Je vais vous partager

Événements à venir

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.