3 étapes pour se centrer facilement

Je vous entends me dire : pas encore un autre article qui dit de méditer et vous avez raison ! Il y a de nombreux articles qui parlent de se centrer. J’ai découvert récemment un moyen qui peut vous aider. Le lire c’est bien, en connaître les bénéfices encore mieux, mais le pratiquer c’est WOW !

Pour ce faire, utilisez la visualisation. La visualisation est une technique qui vise à utiliser les ressources de l’esprit, de l’imagination et de l’intuition pour améliorer les performances et le mieux-être. C’est notre capacité mentale de nous représenter un objet, un son, un événement, une émotion ou une sensation. Il arrive aussi qu’en visualisant des effets physiques apparaissent.

1ere étape:

  • Fermez les yeux
  • Imaginez mordre dans un citron
  • Que se passe-t-il ? : vous salivez, peut-être vous frissonnez, vous goûter l’acidité ?

Voyez-vous l’effet direct sur votre corps physique juste en y pensant ?

2e étape:

Regardez cette vidéo :

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=9JqFWUjxI1Q[/embedyt]

Portez attention en le regardant une seconde fois juste au diaphragme. Regardez l’effet de la respiration sur le diaphragme qui se relâche et se contracte.

3e étape:

Prenez 5 minutes et essayez ceci :

  • Fermez les yeux (vous pouvez être debout ou assis comme vous le sentez)
  • Posez vos deux mains sur votre plexus solaire (justes en haut du nombril)
  • Respirez et visualisez à la place du diaphragme, une feuille de papier qui descend lorsque vous inspirez et qui se replie lorsque vous expirez.
  • Observez-la
  • Sentez-la

Lorsque je dis que se centrer c’est un lieu en soi, c’est soit de visualiser la respiration, soit le cœur, soit le diaphragme peu importe un endroit dans votre corps que vous pouvez appeler HOME. Une maison où tout est parfait, harmonie, sans tracas et où vous êtes tout simplement en paix.

Chaque fois que vous vous voyez stressé, imaginez HOME en vous qui vous apporte le réconfort dont vous avez besoin.  N’oubliez pas que tous les événements à l’école de la vie n’est qu’apprentissage et expérience.

Mettre en place une bonne hygiène de vie peut vous favoriser le ccentrage. Voici un article sur le sujet.

Crédit photo : iStock

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.