Comment fonctionne la Loi de cause à effet pour réussir ta vie ?

 

Te retrouves-tu dans cette situation ?

Avant de t’expliquer cette Loi universelle, je veux savoir dans un premier temps si tu es du genre à te demander pourquoi une situation t’arrive ? Ou tu te demandes peut-être les raisons pour lesquelles tu continues de vivre encore et encore le même genre de problèmes ? Je te donne un exemple pour que cela soit plus concret pour toi.

Il existe de nombreuses personnes qui vont passer des entrevues d’embauches et qui n’arrivent pas à décrocher un travail. Il est certain que plusieurs éléments entrent en ligne de compte : avoir les bons outils, une bonne présentation et faire une bonne entrevue. Mais si cette personne n’a pas confiance en elle, cela va se ressentir lors de son entrevue avec la simple question : parlez-moi de vous ?

 

Ce que l’on veut…

À l’inverse ce que l’on veut, c’est être maître de notre vie et pour cela le meilleur outil que je peux te donner c’est te connaître. Apprendre sur soi va permettre de comprendre pourquoi on s’attire une situation plus tôt qu’une autre ou encore pourquoi pour la même situation deux personnes vont réagir différemment. Finalement, tout ce que l’on fait, pense ou dit à une conséquence sur ta vie. Il devient important de choisir ce que l’on veut comme récolte dans sa vie, non ?

 

C’est quoi cette Loi ?

As-tu remarqué lorsque l’on range à l’extérieur de soi, on a le sentiment que c’est aussi rangé à l’intérieur de soi ? Il y a une interaction entre dedans et dehors, l’intérieur et l’extérieur. Si tu fais une action, si tu prends une décision tu vas avoir une conséquence. C’est aussi bête que si tu mets ta main dans le feu, ça brûle.

On peut l’appeler karma, la loi du retour ou on récolte ce que l’on sème. En gros, si tu plantes des carottes tu ne récolteras pas du chou. Jusque-là, est-ce clair ?

Maintenant que l’on sait que l’on a un impact sur la vie que l’on a. Es-tu d’accord que pour avoir d’autres résultats, d’autres conséquences tu dois penser, faire et dire autre chose ?

 

Quoi faire ?

  • Observer :

 Devenir conscient est la première étape pour transformer quelque chose. Tu vas me demander, observer quoi ? Observe la manière dont tu fonctionnes et réagit.

  • Fais la liste des résultats dont tu n’es pas satisfait

Prends un instant pour faire la liste des éléments que tu as dans ta vie dont tu n’es pas satisfait.

  • Écris ce que tu veux comme résultats

Pour chaque élément identifié au numéro 2, écris quel résultat tu veux voir arriver. Tu peux même écrire comment tu te sens en ayant ce résultat, cela permettra de l’envoyer dans l’énergie et commencer une visualisation.

  • Trouve d’autres manières de faire

Maintenant,  il te reste à trouver des actions concrètes pour t’amener vers ce résultat.

Encore une fois, c’est bien de lire et de savoir, mais rien ne vaut plus que le mettre en pratique. Donne-moi des nouvelles dans les commentaires ci-dessous.

 

Vous en voulez plus ? Procurez-vous les livres de la Puissance des mots ici

Commandez vos livres !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.