Avancement au travail : je tourne en rond !

Avancement au travail, facile ou pas ? Il est souvent frustrant de ne pas réussir à avoir une promotion qu’on pensait pour nous ou encore de ne pas arriver à démontrer que nous sommes la bonne personne pour faire le travail. En parlant avec mes clients, j’ai remarqué plusieurs erreurs qui pourraient être évitées et qui ont généré 4 pistes de solutions.

1.    En parler

Lorsque je demande à mes clients si leur supérieur immédiat est au courant de leur souhait d’avoir une promotion ou de changer de poste ils me répondent à 80% du temps par la négative.

Comment voulez-vous que votre boss soit au courant de ce qu’il se passe dans votre tête ? Informez-le de vos besoins.

2.    Savoir ce que vous voulez

Ça paraît une solution trop simple et pourtant, plusieurs personnes savent que leur travail ne leur convient plus, elles savent ce qu’elles ne veulent plus, mais n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent.

C’est un peu aller au restaurant et demander une salade sans concombre, sans olives, sans champignons et sans oignons. Le serveur va vous dire, merci que voulez-vous dans votre salade ?

Identifiez donc ce que vous voulez et transmettez-le aux bonnes personnes, aux ressources humaines ou supérieur immédiat.

3.    Parler de vos réussites

Nous avons appris à ne pas nous vanter seulement quand nous sommes l’auteur d’un bon coup sur un projet, ou que vous avez réussi à faire avancer un dossier difficile, les personnes qui ont la capacité de vous élever dans l’entreprise doivent le savoir.

Alors il y a des manières de le faire bien entendu, on n’est pas dans le JE, ME, MOI, on est dans : je suis fière de nos efforts collectifs pour l’avancer de ce projet, le client dit de moi que ma rigueur a été appréciée dans ce projet. Il y a une manière de parler des réussites sans avoir l’air d’avoir attrapé la grosse tête.

4.    Avoir confiance

Parfois quand on veut appliquer sur un nouveau poste, on ne se sent pas compétent, pas assez bon, pas capable. Seulement, c’est en le faisant que vous le saurez. Il est certain que si vous ne rencontrez pas tous les critères recommandés, il va falloir plus de travail qu’un autre. Cependant, à part des personnes qui font des mouvements latéraux, il est sûr que plus vous avancerez dans les différents postes plus vous développerez vos compétences. On ne s’attend pas de vous que vous soyez parfait ais que vous sachiez rebondir vite et apprendre vite.

Alors quelle solution allez-vous utiliser pour aller vers ce que vous voulez ?

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.