Comment atteindre tous tes objectifs ?

 

Les objectifs, la pierre angulaire pour avancer dans ta vie !

Crois-le ou non, si tu n’as pas d’objectifs les autres en auront pour toi ! Oui, oui, je ne rigole pas. C’est même peut-être déjà le cas. Es-tu en train de te plier en 4 pour les autres ? Es-tu à  l’affût des besoins des autres ? As-tu la sensation d’en faire beaucoup pour tout le monde et de ne pas avoir assez de temps pour toi ? Est-ce que tout le monde te dit quoi faire, quand le faire ? Te reconnais-tu ?

 

Comment atteindre tes objectifs ?
Le Secret

Ou peut-être, as-tu des rêves ? Tu les chéris, tu les écris, tu en fais des tableaux de visualisation comme lu dans le livre le Secret de Rhonda Byrne. Mais rien ne se passe ?

 

 

Le rêve

Au début, imaginer ton rêve te suffit. Tu le vois de tous les côtés, tu le vis, tu ressens le contentement de penser à ce rêve de l’imaginer s’incarner dans la matière et le voir naître sous tes yeux. Mais à la longue, tu réalises que la montagne est si grande à monter que tu te mets à douter. Tu ne sais pas comment tu vas faire pour y arriver et surtout si un jour tu y arriveras.

Tu as deux choix

Le premier choix est de réaliser que cette montagne est immense selon toi et que tu n’es pas prêt à faire les efforts ni à mettre en place les moyens pour y arriver.

Le deuxième est de retrousser tes manches et commencer ton ascension pour une réalisation de ton rêve qui n’est plus un rêve, mais un objectif. Je te recommande le livre de Brian Tracy sur le sujet.

 

Comment atteindre tes objectifs ?

 

Du rêve à l’objectif

Il y a une sacrée différence entre un rêve et un objectif. Tu peux rêver ta vie, tu peux dessiner ta maison dans ta tête, tu peux te créer la famille, les amis, le travail parfait, tu peux réaliser le film de ta vie…et tout peut rester dans ta tête. Lorsque tu ouvriras les yeux, ce film restera un film. Un rêve où tu retourneras de temps en temps quand tu voudras t’échapper de ton quotidien.

Il est possible que tu as très envie de voir se rêve se réaliser, mais que tu ne sais pas quoi faire, comment faire et tu te sens impuissant, impuissante.

Si je te disais que ce rêve peut se transformer en objectif en prenant des actions concrètes. Qu’est-ce que ça fait à l’intérieur de toi ? Répète cette phrase en fermant les yeux :

 

« Mon rêve est un objectif, un but à atteindre ».

 

Alors est-ce que tu sens une autre disposition intérieure ? Tu n’es plus dans l’attente, tu es dans l’envie de mettre en place, de créer, de modifier, de clarifier, de bâtir, de trouver les différents moyens qui vont te permettre d’atteindre ton objectif.

 

Comment atteindre tes objectifs ?

 

De savoir où tu vas et pourquoi tu le veux, va t’aider à garder le focus sur ton objectif.

Es-tu prêt à avancer ? Plus que quelques pas…

 

Quand la CIA s’en mêle !

 

Quand la C.I.A s’en mêle ! Mais non pas la Central intelligence agency, mais la technique : Clarifie, intention et ajuster

Clarifie

Pour les résidents du Canada, venez-vous de recevoir la requête de Statistiques Canada concernant le recensement ? Pour avoir des données précises et essayer de prendre les bonnes décisions, les gouvernements, peu importe les pays, doivent avoir des données claires et concrètes. Si tu veux en savoir plus pour ta connaissance générale sur le sujet, va lire sur le site web de Statistiques Canada.

Il en va de même pour toi. Si tu veux prendre des décisions, choisir les meilleurs outils pour aller de l’avant, il est important de clarifier ce que tu veux.

Si je te disais de me dire, en une phrase, ton objectif numéro 1, es-tu capable de le faire ?

Une fois cette clarification faite il n’y a plus de barrière, fonce ! Tu peux aller où tu veux, quand tu veux et être enfin la personne que tu sens au fond de toi.

 

Comment atteindre tes objectifs

 

Intention

L’intention joue un rôle important dans cette réalisation. En mettant tes actions en place, tu vas le dire à l’univers, la vie ou Dieu, selon ce qui te convient.

De plus, en ce faisant tu prends un engagement envers toi et la vie va t’envoyer ce dont tu as besoin pour réaliser cet objectif, alors soit à l’écoute !

Ajuster

Comme tout objectif, tu vas te trouver des actions concrètes pour le mettre en place. Si tu vois qu’un moyen ou un outil ne convient pas dans ta routine ou tu ne te sens pas le cœur à le faire, ajustes-toi. Il ne sert à rien de te forcer. N’oublie pas, ce n’est pas la finalité qui est importante, c’est le plaisir que tu as en parcourant le voyage vers ton objectif.

Pense aussi qu’avoir du matériel comme une maison, une voiture, un bon travail, un walk-in plein de vêtements et d’accessoires reste dans le monde du désir. Oui tu as le droit de vouloir ces choses, par contre poses-toi la question ce qu’avoir ces objets va t’aider à être : en sécurité, fière de toi, belle, accomplie, etc.

Parle aussi de tes objectifs à ton entourage, famille et tes amis. Ils peuvent t’aider à ne pas lâcher ou encore te dire ce qu’ils ressentent par rapport à une de tes actions mises en place. S’il te plaît écoute ce qu’ils disent, mais après choisit ce que TU veux.

Choisis aussi de vivre dans du positif. Regarde le journal des bonnes nouvelles, des émissions qui font vibrer d’amour ton cœur et des personnes qui t’en donnent tout autant.

Go, tu es prêt ?

Je te le rappelle. C.I.A pour clarifie, intention et ajuster.

Clarifie ton objectif, essaye d’avoir une bonne intention et demande d’être aidé dans tes actions et enfin ajustes-toi. Si tu n’as pas de plaisir, trouve un autre moyen sinon tu vas laisser tomber.

Qu’as-tu dit ? OUI, MAIS…ha oui, la peur ?

Je te comprends d’avoir peur, elle arrive souvent quand on veut faire des changements. Ce que je peux te donner pour le moment, c’est d’évaluer sur une échelle de 1 à 10 à quel point tu veux que ton objectif se réalise ? Et sur la même échelle, identifie où est ta peur.

Comment atteindre tes objectifs ?

Lorsque ta volonté de voir réaliser ton objectif sera plus grande que ta peur, tu auras atteint ta limite et tu seras prêt à mettre tout en œuvre pour y arriver.

N’oublie pas, tu es la seule personne à pouvoir créer ta vie. Essai, essai, essai.

Écris-moi dans les commentaires ci-dessous ton objectif et à combien sont ta peur et ta volonté ? Dis-moi de quoi as-tu peur ?

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.