Une lettre de Sara : la recherche d’emploi et la petite voix

 

À toi qui lit ces lignes,

Chercher un emploi n’est pas facile! Au début, on est confiant, on pense que bientôt les choses « se remettront en place » et que tout ira bien. On focus sur trouver un emploi, appliquer, appliquer, appliquer pour sentir qu’on s’active, qu’on fait quelque chose pour que des portes s’ouvrent.

Mais passées les premières semaines, le découragement arrive. Je trouve que très vite, on se sent en-dessous des autres: on est plus dans le moule. Où est notre place? Quelle est la valeur de notre vécu, de nos expériences, de qui on est?

Au lieu de partir en vrille vers le bas, j’ai beaucoup lu, j’ai profité de ce temps pour faire des choses qui me faisaient du bien et j’ai décidé de voir là justement une opportunité d’utiliser ce temps autrement, de me poser des questions, de faire un voyage intérieur.

Je pense que parfois, en surface, notre histoire, la société, nos parents forgent un idéal, alors qu’au fond, il existe une petite voix qui murmure. Une petite voix qui, si on l’écoute bien, nous ramène souvent dans l’enfance, quand les autres et « ce qu’il faut faire » n’avaient pas d’importance. À ce moment là, la voix était entendue, d’ailleurs, c’est elle qui dirigeait nos actions, et on faisait ce qu’on avait vraiment envie de faire, sans états d’âmes. Alors ce temps, cette « recherche d’emploi » a la possibilité de se transformer en « recherche de soi » et de répondre aux questions:

Que ferais-je si j’étais sûre de réussir?

Quel emploi/ projet/ folie me rendra fièr-e quand j’aurais 80 ans et que je parlerais à mes petits-enfants de ma belle vie?

 J’espère que tu prendras ce temps pour toi, pour aller écouter ta petite voix…

Voici pour finir une vidéo d’Alan Watts que je trouve inspirant:

Prends soin de toi,

xxx, Sara

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.