Le Pouvoir Transformateur de la Gratitude

La gratitude est un concept puissant qui peut apporter des transformations significatives dans nos vies. Dans cette discussion captivante que j’ai eue avec Véra, je réalise que l’on arrive à ressentir un profond sentiment de gratitude envers notre vie.

C’est souvent lorsque l’on fait une rétrospective qu’on se rend compte que tout est parfait.

Écoutez le podcast ici.

1- Le Pouvoir de la Gratitude

Effectivement, la gratitude est un pilier central, que j’ai souvent oublié dans le passé. En premier lieu, qu’est-ce que la gratitude ?

Selon le Larousse, la gratitude est une reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu. Le bienfait peut être selon moi un levier puissant pour créer du bonheur en nous, dans nos actions au travail ou dans notre vie.

2- Oser les Changements

Il y a quelques années, j’ai réalisé que j’essayais de faire comme tout le monde : faire des formations pré-enregistrées en ligne. Après des années d’acharnement, j’ai dû me rendre à l’évidence que mon chemin était ailleurs. Et mes clients me le disaient pourtant. J’ai osé changer de cap dans ma vie professionnelle. J’ai décidé de passer des formations en ligne à des événements en personne. Ça a bouleversé mon existence, ma joie au travail a été décuplée, mon plaisir était au rendez-vous, mes mots sortaient plus justes et je travaillais moins fort !

3- L’Univers Conspire en Notre Faveur

J’ai aussi exploré l’idée spirituelle selon laquelle l’univers peut conspirer pour nous offrir ce dont nous avons besoin, même sans que nous en soyons conscients. Cet événement avec les formations en ligne m’a appris que souvent la vie fait bien les choses.

4- Les Cadeaux Mal Emballés de la Vie

En effet, la vie a ses secrets et cela ne veut pas dire que c’est tout le temps facile. Cependant, je suis plus reconnaissante pour les cadeaux mal emballés que la vie nous met sur notre chemin, nous rappelant de trouver le positif même dans les moments difficiles.

« La reconnaissance des cadeaux mal emballés de la vie est une leçon importante. Prendre du recul et chercher le côté positif de la situation est essentiel. »

Zarah Issany

5- L’Enfant Intérieur et la Joie des Petites Choses

Et ces cadeaux mal emballés, permettent de savourer et de s’émerveiller sur des petites choses de la vie. Notre enfant intérieur est nourri ! Un pas à la fois, cela renforce les fondations de la gratitude.

6- Savourer la Beauté de la Nature

La nature représente un bel exemple de comment vivre notre vie. Prenons le temps de l’observer, car au final, nous n’avons qu’un contrôle sur nous et nos actions.

En fin de compte, je dois dire que cette conversation nous a rappelé que la gratitude peut être cultivée en observant les petites choses qui nous entourent. Si possible, nous concentrer sur les aspects positifs de la vie, même dans les moments difficiles. Elle nous invite à nous émerveiller de la beauté du monde et à exprimer notre gratitude pour les cadeaux simples de la vie.

De coeur à coeur,

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.