Oser la transformation au travail, c’est possible !

Il y a des moments dans votre carrière et dans votre travail où vous êtes moins motivés, moins créatifs, que vous avez l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui arrive. Ces périodes de creux sont lourdes et difficiles pour certains, alors que pour d’autres ce sont des moments de réflexion sur leur carrière et leur vie qui serviront de tremplin pour changer de travail, demander une promotion, proposer un nouveau projet, aller chercher des ressources, en résumé: ajuster leurs actions pour être de nouveau motivés dans leurs activités professionnelles.

S’aligner avec l’intuition

Je suis devenue friande de ces moments, car avec le temps j’ai réalisé que ce laps de temps de remise en question me permet de faire des pas de géants, car je reviens à moi pour me poser les bonnes questions. J’utilise cet arrêt dans le temps pour vérifier si je suis alignée avec ce que je vibre à l’intérieur de moi et voir si mes actions sont toujours alignées avec mon intuition. Je le vois comme un cadeau de la vie pour faire des ajustements. Exactement comme une révision technique de l’avion avant son envol.

Le courage

Cela prend beaucoup de courage de faire cette introspection et d’oser la transformation au travail, car ce que l’on va y trouver est inconnu. On part d’une situation banale, d’un manque de motivation pour se rendre compte que l’on n’est pas forcément heureux dans notre travail, ou on a envie de faire autre chose, mais qu’un manque de confiance constant empêche d’avancer, ou c’est l’auto sabotage, un discours interne ou des gestes qui nous éloignent de notre mission de vie. Peurs, doutes, croyances, liens, prises de conscience, actions, bilans, émotions, demandes d’aide, partages, réussites, méditation, respiration, bien-être, paix intérieure font partie du cocktail qui vient avec cette recherche de soi.

Ce cheminement, pour l’avoir moi-même parcouru n’est pas de tout repos et peut être déstabilisant. Parfois il nous emmène vers des contrées inconnues à l’intérieur. Ce qui est certain c’est que ce creux nous amène à nous questionner pour mieux avancer.

Un beau cadeau

C’est le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous faire de prendre ce temps de pause pour réfléchir et aller vers une transformation qui vous permettra de prendre en main vos rêves, vos projets de carrière, vos ambitions et vos aspirations.

Vous êtes nos futurs leaders. Le monde a besoin de personnes qui remettent en questions les manières de faire, qui poussent au changement et qui inspirent les autres à prendre leur place à leur tour. C’est l’effet domino.

Donc on doit oser la transformation au travail. Vous valez la peine et vous méritez de pouvoir accéder à ce qui brille au fond de vous et pour cela, posez-vous des questions, entourez-vous et partagez avec ceux qui ont fait le chemin avant vous.

Alors, que décidez-vous ?

Vous en voulez plus ? Procurez-vous les livres de la Puissance des mots ici

Commandez vos livres !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

10 réflexions sur “Oser la transformation au travail, c’est possible !”

  1. Bonjour Zarah, merci beaucoup pour ton article car il parle d’un sujet très pertinent. Il n’est en effet, pas facile de vivre ces moments mais ton article rassure !

  2. Bah Binta gouvernante hôtel Pullman Brussels Midi

    Bonjour Zaharh,
    Je vous lis tous les matins en allant à mon travail vous m’inspirez et vous me poussez à aller de l’avant.
    Je vous en remercie pour tout ça.

  3. imane

    Bonjour Zaharh,
    Merci pour excellent article , vos paroles motivants me vont droit au coeur

  4. Anonyme

    bonjour à toi
    Merci et voilà, avec tout ces beaux mots je réalise que la vie et comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

  5. Tellement vrai. Être en mouvement en sachant prendre des pauses pour ressentir le prochain pas ;).

  6. Cindy Tessier

    En février 2019, j’ai décidé de partir ma propre entreprise. Ce fut un moment stressant, mais combien motivant de prendre sa vie professionnelle en main et de se sentir finalement sur son « X ». Après quelques mois, je confirme que c’était une excellente décision et je ne regrette pas ce changement. Bon succès à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.