Comment trouver son chemin ?

 

À toi qui lit ces lignes,

Je pense que la vie est faite de petites choses.

Quand je dois après un long voyage, me refaire un « chez moi », trois choses sont essentielles: de la couleur, des plantes, une bougie (parfois plusieurs). Ce sont les premières choses qui meublent le nouvel espace à adopter, les items nécessaires à ma réadaptation, à la création du cocon. Peu importe où je me trouve sur la planète, lorsqu’il s’agit de me sentir chez moi, de retrouver mon centre, de créer un espace paisible qui m’aide à m’adapter aux nouvelles circonstances de ma vie, c’est ce dont j’ai besoin.

Les plantes, la vie.

Les couleurs, la joie.

La bougie, la lumière, la lueur d’espoir.

Et avec ces rappels là constants dans l’univers que je me crée, soudainement, dans l’inconnu, une petite voix murmure au fond de moi « Ne t’en fais pas, tout va bien aller ». Ces mots là vont dans le meilleur des cas avec « un abrazo »: quelqu’un d’assez intime pour me prendre dans ses bras le temps qu’il faudra, pour sentir que réellement, tout ira bien, même si la lueur de la bougie est bien la seule qui me force à y croire. Parce qu’hélas parfois, cet  » abrazo » si cher n’est pas là, et il faut trouver au fond de soi la force de vaincre la peur et l’espoir qui mène vers l’inconnu.

Je pense que nous avons chacun des repères différents pour faire face aux épreuves, aux doutes, aux remises en question. Avoir un espace à soi qui nous inspire et nous apaise a le potentiel de nous offrir l’espace nécessaire pour nous retrouver quand l’horizon devient flou.

Je me demande quelles sont les petites choses de ton quotidien qui te font sourire tous les jours.

Prends soin de toi,

 

Sara

xxx

Vous en voulez plus ? Procurez-vous les livres de la Puissance des mots ici

Commandez vos livres !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.