Intuition au travail, est-ce possible ? C’est quoi l’intuition ? Comment l’utiliser ?
Écoutez l’épisode du podcast ici.
Premièrement, je dois dire que pendant des années, j’ai fonctionné sans intuition. Et ça fonctionnait. Cependant, le moment où j’ai décidé de faire différemment, la puissance de mes actions et de mes décisions ont été multipliées. Cette voix intérieure, m’informait de ce que je devais faire dans certains dossiers, d’une manière claire. Et j’ai voulu comprendre ce qu’était cette intuition, comment elle fonctionnait, comment elle arrivait, comment savoir si c’est notre tête ou notre cœur ? Et j’ai développé des outils pour aider mes clients en coaching et j suis en train d’en monter une formation.
Si vous êtes du genre à dire souvent : je le savais pourtant ! Il y avait une petite voix en moi qui me disait non. Pourquoi je ne l’ai pas écouté !
Ça amène de la frustration et ça peut avoir des conséquences désastreuses même si en même temps vous avez appris à la vitesse grand V.
Qu’est-ce que l’intuition ?
L’intuition, c’est la connaissance immédiate de quelque chose qui ne recourt pas au raisonnement. On ne peut pas l’expliquer, mais on sait ce qu’il y a à dire, à faire. C’est simple, il faut juste suivre.
Il y a une citation du mathématicien, physicien et scientifique Henri Poincaré qui dit ceci : C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons.
L’intuition c’est ce qui va nous faire appeler un client pour faire un suivi, c’est ce qui va nous donner des idées. Et ça ne passe pas par la tête, à l’Intérieur.
Est-ce que tout le monde y à accès ?
Oui ! Et d’ailleurs ce n’est pas juste pour les femmes comme certains peuvent le penser. Toute personne qui est capable de ralentir, arrêter de faire et écouter peut en avoir.
L’action du jour :
La première étape sera de faire la liste des intuitions que vous avez eu mais que vous n’avez pas écouté. Aller, je suis certaine qu’il y en !
PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.
De cœur à cœur,