La tête dit oui le coeur dit non

Tête dit oui coeur dit non. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Je ne sais pas vous, mais depuis que j’ai juste enlevé les tâches qui n’étaient pas alignées avec mon coeur je me sens plus légère. Bien sûr tout n’est pas parfait, 😉 mais on finit quand même par s’en rapprocher un peu de la perfection en travaillant sur nous.

D’ailleurs, avant de vous donner le podcast d’aujourd’hui, je voulais vous dire que vous avez accès au podcast dans une plateforme où vous pourrez me poser vos questions échanger avec moi et vos pairs. C’est toujours gratuit !

Vous pouvez écouter l’audio : Quand la tête dit oui, mais que le coeur veut dire non Ici ˃˃

Impacts

Comment se sent-on quand on élague des tâches de notre agenda ? Nous sommes souvent rattrapés par la culpabilité quand nous laissons tomber ou retardons certaines tâches non essentielles. Par exemple, quand vous remettez à la semaine prochaine le colis que vous deviez envoyer à la famille. Il y a une bonne raison, car cette semaine vous avez besoin d’un peu plus de temps pour vous. Ou quand vous dites à un partenaire que vous avez besoin de remettre la rencontre de ce matin. Ou quand vous dites à un ami que vous ne viendrez finalement pas à son exposition, car vous êtes trop fatigué de votre semaine.

Nous faisons tellement de choses pour les autres, nous donnons tellement de temps aux autres par pression, par volonté d’être agréable ou d’être aimé que nous finissons par nous laisser tomber.

Quoi faire ?

Vous savez quoi? Avant de vous engager sans compter auprès des autres, commencez d’abord par revoir votre « to do liste » par mettre des X sur les tâches que vous faites pour les autres, ou celle que vous devez faire pour dormir tranquille ou parce que vous voulez que cela soit fait à votre manière. Vous remarquerez sûrement que tout ce temps, vous avez grandement contribué aux projets des autres. Ce n’est pas mauvais en soi, l’entraide est importante, mais pas quand elle est à notre propre détriment. Choisissez plutôt en conscience à qui, quand et comment vous donnez votre temps précieux.

🎯 Votre action 🙂

Dites-nous si vous êtes du genre à faire des tâches pour les autres avant de vous occuper de votre bien-être. Vous ne serez sûrement pas seul à faire ces découvertes.Je vous souhaite un temps de qualité en vous.

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De coeur à coeur, 

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.