L’ancien et le nouveau, c’est tellement confortable de rester dans l’ancien.
Nous allons nous le dire, les périodes de transitions ne sont agréables pour personne. Tiraillés entre l’ancien et le nouveau, nous avons peur de nous débarrasser de nos vieilles habitudes au profit des infinies possibilités.
L’ancien
Parfois nous somme embourbés dans l’ancien engrenage, nous avons oublié comment s’en défaire et sortir des sentiers battus. Et c’est normal, c’est du connu, alors ô combien plus sécurisant. Ça fait des années que nous fonctionnons comme ça !
Alors oui parfois, en refaisant le monde avec une amie autour d’une table, on se dit, et s’il y avait autre chose ? Est-ce que j’aurai dû accepter la promotion il y a 6 mois ? Et si je n’étais pas dans le bon chemin…et si j’ai l’air ridicule comme ça?
Ces questions, vous les connaissez, elles vous font du bien. Cependant, elles restent souvent le temps d’une réflexion, un samedi soir sur la terre, quelque part…car au final vous attendez que cela soit l’autre votre patron, mari, conjointe, amie qui arrête de douter de vous ou qui vous disent GO c’est par là…mais rien. Ils sont pris eux aussi dans ces mêmes questions existentielles. Et enfin de compte, le connu et les habitudes vous tiennent enchaîné dans le passé et dans ce qui est facile, même si ce n’est pas confortable.
Vous pouvez écouter l’audio ou lire la suite : Tiraillé entre l’ancien et le nouveau ici ˃˃
Le nouveau
Afin de sortir de ce cercle vicieux, je vous propose de méditer sur cette phrase qui est de mon cru :
Rien ne se passera en circuit fermé dans votre tête. Ajoutez de nouvelles données.
Alors voici une nouvelle information pour sortir de ce circuit fermé. Quand je suis bloquée, voici mes questions de déblocages 🙂 :
- Qu’est-ce que je peux faire de plus ou de différents pour amener de l’eau à mon moulin afin qu’il se passe quelque chose ?
- Puis-je lire sur le sujet ou regarder des vidéos ?
- Est-ce qu’un conseiller d’orientation peut m’aider ou un coach ?
- Qui puis-je rencontrer pour en parler ?
- Est-ce que je connais des personnes qui font ce que j’aimerais faire ?
Et je lis énormément d’histoires de gens pour m’inspirer. Il y a autant de possibilités que de personnes. Créez vos propres opportunités. Aussi petites soient-elles, chacune compte !
🎯 L’ACTION pour les prochains jours que je vous propose :
Allez dans votre espace commentaire et dites-moi :
👉🏽 Ce que vous faites pour sortir de votre circuit fermé ou ce que vous pensez faire la prochaine fois que vous tournez en rond.
Et si vous n’avez rien à partager, vous y trouvez peut-être aussi de l’inspiration 😉
Je vous souhaite un bon moment de court-circuit pour sauter vers l’inconnu ainsi qu’une transition à votre image !
PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.
De coeur à coeur,