Le risque de progrès en faisant du hors piste au travail

Oser le progrès. Action, réaction, lien de cause à effet peu importe le nom que vous lui donnez, il n’y a rien sans action, sans effort, sans un geste, sans une demande. Vous voulez un rendez-vous chez le dentiste, vous allez prendre le téléphone ou aller sur le net pour prendre votre rendez-vous. Vous voulez acheter une nouvelle voiture, pour la majorité des gens vous allez devoir le planifier, vérifier le meilleur moment pour faire l’achat, vous aller peut-être aussi économiser. Vous voulez maigrir, vous aller revoir votre alimentation, faire du sport, investir dans un coach peut-être, etc.

L’action

Tout demande une action, un effort plus ou moins grand, même si vous voulez un bureau rangé au travail, il va falloir planifier un moment pour ranger, gérer et classer.

Et en plus de l’action, le monde va vite : nouveau logiciel, nouvelles manières d’accompagner un client, changement organisationnel ou structurel, fusion, acquisition, etc…et tout va de plus en plus vite. Les personnes qui essayent de se maintenir à l’intérieur de leur boite, finissent par être dépassées, oubliées, en perte de vitesse, décalées par rapport au reste du monde et malheureux.

C’est à l’extérieur de la boite que ce passe la magie, que vous pouvez vous découvrir et apprendre sur vous et repousser vos limites.

Oser

Que dites-vous à vos enfants qui se traînent et sont un peu paresseux parfois ou ont peur : aller fais-le tu seras content et fier de toi après ! Maintenant, si je vous disais que ce sera la même chose pour vous ! Vous allez essayer et être fier de vous aussi. Oui il va y avoir des ajustements à faire pour retrouver votre équilibre, mais au moins vous aurez osé faire un pas hors de la boite !

Vous gagnerez en : courage, en créativité, en liens avec les autres, car possible que vous ayez besoin d’aide, à vivre votre moment présent et la magie va opérer.

Qu’en dites-vous ? Je veux vous lire.

Ces articles pourraient vous intéresser

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Demandez votre outil gratuit

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.