Mission de vie, trouver le sens de sa vie

mission de vie

Mission de vie, X, l’urgence de trouver sa place. Je parle d’urgence, car ce que je remarque c’est qu’aussitôt que qu’une personne approche la trentaine et surtout la dépasse, rien ne va plus. Il devient urgent de trouver son X.

Écoutez l’épisode du podcast ici.

Alors oui c’est sûr qu’il y a certaines conséquences de ne pas connaître sa mission de vie. Par exemple vivre une vie comme un robot qui ne goûte rien et qui n’a pas de sens, laisser passer les projets des autres avant les nôtres. Certains vont même se sentir coupable d’avoir laisser filer du temps à cette recherche du X.

Pourquoi on ne trouve pas notre mission de vie ?

Il y a plusieurs raisons, la première est qu’on pense qu’elle doit être aussi grande que la mission de Martin Luther King ou d’Oprah. Alors que cette mission de vie, peut être de vulgariser un thème tabou, apporter du bonheur dans des systèmes nécrosés ou encore simplifier et clarifier des processus.

Parfois aussi, on a trouvé son X mais on a peur de faire les choses différemment. C’est tellement plus simple de rester dans du connu. ?

De plus, il y a aussi des personnes qui aiment trop de choses et donc ne terminent jamais ce qu’elles entreprennent. Donc elles ont du mal à ressentir un appel sur quelque chose. J’aime dire, qu’il y a une place pour ces personnes. Elles sont créatives, elles aiment apprendre, il y a tellement de possibilités pour elles. Cependant, la majorité elle se sentent coupables car elles ne rentrent pas dans le moule.

D’autres n’ont pas d’envie et ne savent vraiment pas par où commencer. Alors faites comme Barbara Corcoran de Shark tank à 23 ans elle a eu 20 jobs différents pour découvrir ce qu’elle voulait faire et savoir en quoi elle était bonne.

Un exercice que je fais souvent avec mes clients c’est de les aider à découvrir ce qui les motive au réveil, le pourquoi de Simon Sinek. Sans POURQUOI, toute tentative visant à être authentique sera toujours perçue comme étant fausse.

Tout part de là. Et mon pourquoi c’est que je crois que chaque personne a un rôle important à jouer dans le monde. Ayez l’intention de le trouver et profiter du chemin.

L’action du jour :

Connaissez-vous votre X, votre mission de vie ? Si oui, quelle est cette mission ? Si non, que faites-vous pour le trouver ?

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De cœur à cœur,

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.