Rêves, objectifs, buts et comment faire pour les vivre. La première chose que je dis souvent, c’est que c’est super d’avoir des rêves. Cependant, si le rêve reste dans votre tête et qu’aucune action n’est mis en place pour les atteindre, il restera un rêve.
Écoutez l’épisode du podcast ici.
Vous me voyez venir ? Bien entendu il serait intéressant de faire une liste des rêves et d’identifier celui qui est le plus important.
Parlons procrastination
Alors maintenant, certaines personnes savent ce qu’ils veulent. Cependant, d’autres personnes sont dans des sabot de plomb et le passage à l’action est difficile.
Cela a de sérieux impacts sur notre estime de nous et sur notre moral. Mes clients qui me consultent pour ce défi me disent vivre de la frustration, de la tristesse, de la colère contre soi et le pire c’est d’avoir l’impression de passer à côté de sa vie.
Il y a plusieurs raisons à cette procrastination. Le fait de vouloir tout très vite, de ne pas avoir un plan de match bien déterminé, d’attendre que ça va se faire tout seul ou aussi d’être trop perfectionniste.
Les perfectionnisme
Vouloir que tout soit parfait avant de débuter un projet, attendre le bon moment avant de se lancer en affaires, réviser plusieurs fois une présentation apportent des graines de sable dans l’engrenage et empêchent assurément l’action.
On finit souvent par se décourager car les résultats que l’on veut ne sont pas atteints.
Et il y a des personnes au contraire qui ont cette facilité de passer à l’action. Je suis dans ce cas. Cependant, ça n’a pas toujours été bénéfique car je faisais trop d’activités en même temps et finalement rien aboutissait. Aujourd’hui, je me connais et je sais quand ralentir et mettre le pied sur l’accélérateur.
L’action du jour :
Faire la liste de vos rêves. Les classer par ordre d’importance. En choisir un et mettez vos idées et des objectifs pour les atteindre.
PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.
De cœur à cœur,