3 SIGNES qui te disent que tu es stressé 1/3

 

Comment savoir si tu es stressé ? Il y a 3 signes qui montrent que tu es stressé et que tu vis de la pression. Dans la vidéo suivante, tu peux voir les raisons qui font que nous sommes stressés.

Voici les 3 signes qui peuvent te mettre la puce à l’oreille que l’on vit trop de pression.

1. Le corps physique

Le premier est au niveau du corps physique. Voici quelques signes physiques : le battement du cœur et la respiration qui accélèrent, la fatigue, les insomnies et les raideurs et douleurs musculaires, la modification des habitudes de sommeil, le changement de poids ou la modification de l’appétit, la perte d’intérêts, de plaisir ou d’énergie par rapport aux activités préférées, accentuation de la transpiration cutanée, incluant les paumes des mains, les aisselles et les pieds.

2. Le corps émotionnel

Le deuxième signe est au niveau du corps émotionnel : le changement d’humeur, l’irritabilité, être à fleur de peau, le sentiment de tristesse ou de culpabilité, de pessimisme.

3. Le corps mental

Le troisième signe mental : anxiété, broyer du noir, perte de mémoire, nervosité excessive, difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions.

Si tu t’es reconnu dans plusieurs de ces points, tu dois porter attention à ce que tu vis et au stress. Regarde ce qui te stress et dans quel domaine : est-ce au travail ou dans ta vie personnelle ?

Aller, c’est à ton tour de me parler. Reconnais-tu ces signes dans ton corps physique, émotionnel et mental ? Dis-moi sur une échelle de 1/10 ton niveau de stress. 1 étant je ne suis pas stressée et 10 étant je suis hyper ultra stressé. Où te situes-tu ?

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.