Fusionner avec son travail : réflexions et conseils

Fusionner avec son travail, un sujet fascinant et inspirant de la vie quotidienne. Nous passons énormément de temps au travail. Alors, aujourd’hui, plongeons ensemble dans ce sujet captivant.

Écoutez l’épidode ici.

Fusionner avec son travail

Le sujet que j’aborde aujourd’hui m’est cher depuis plusieurs années, à savoir la fusion avec le travail. Lorsque je parle de fusion, c’est cette idée de mettre tous ses oeufs dans le même panier et de s’identifier fortement à son rôle professionnel.

S’identifier à son travail

Quand notre raison de vivre et notre être passent uniquement par notre activité professionnelle, il y a certaines questions à se poser. Est-ce que notre travail détermine vraiment qui nous sommes ? Est-ce qu’il y a d’autres endroits où on peut aussi se réaliser ? J’ai été cette personne qui m’identifiais exclusivement par mon rôle professionnel et je oeux vous dire que ça été un enfer.

Les impacts de cette fusion

La problématique de s’attacher trop fortement à nos étiquettes et à nos différents rôles, c’est le risuqe de se perdre soi. Quelles sont ces étiquettes ? L’étiquette de la mère, la femme, la leader, la tante de, l’amie de, la mentor. Le problème survient lorsque l’on perd ou que l’on a la sensation de perdre cette identité.

Pour ma part, je préfère une vie équilibrée sans m’attacher à un état ou à un autre ce qui me permets plus de légèreté et d’intuition.

Et la confiance dans cette perte identitaire

Lorsque l’on fusionne avec ces différentes étiquettes, on se perd et on prend le risque de perdre sa confiance en soi lorsque le travail est perdu ou qu’un défi survient. Je parle souvent de positionnement intérieur et de confiance en soi pour surfer avec brio sur les circonstances extérieures.

J’encourage chacun à prendre conscience de son identité. Demandez-vous comment vous vous sentirez sans certains rôles. Nourrissez votre être intérieur de manière équilibrée. La vie est en constant changement, vous êtes en évolution et notre identité doit être suffisamment flexible pour s’adapter.

En conclusion

En résumé, cette entrevue a été un voyage introspectif fascinant, explorant la complexité de la fusion entre la vie personnelle et professionnelle. N’oublions pas de cultiver notre identité intérieure et de trouver l’équilibre entre nos différents rôles pour une vie épanouissante. Restez connectés pour d’autres discussions stimulantes sur notre blog !

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.