Aligner son être à ses actions

Aligner son être à ses actions devient difficile lorsque notre vie est perturbée, chamboulée ou malmenée un peu comme ce que cette chère pandémie nous a causé. On change. Certains « adaptent » leur vie, d’autres font des petits, moyens, grands changements pour garder un semblant d’équilibre. 

Les réactions sont différentes d’une personne à l’autre. Ces moments de remous passés à vos côtés m’ont appris que rien ne vaut notre entourage et les petits bonheurs du quotidien. Sans cela, qu’avons-nous réellement aujourd’hui ?

Les questions

Cependant les mêmes questions sur le sens de la vie restent et le stress demeure. Que fais-tu comme travail ? Ah, tu es encore là-bas ? Quand comptes-tu partir ? Que vas-tu faire après ? As-tu un plan pour la suite ? 

Entendre ces questions sans cesse ou se les répéter en boucle dans la tête devient usant, surtout quand on n’a pas de réponse, que l’on pense que notre réponse ne fera pas l’unanimité ou qu’elle peut tout changer pour l’autre.

À cela s’ajoute un autre défi. Le défi de l’équilibre entre l’argent et le sens de la vie. Si vous êtes ici, c’est que vous ne cherchez pas juste à aligner des 0 dans un compte en banque, mais vous voulez du sens dans vos actions cela devient rapidement une situation très pressante et anxiogène.

Que faire ? Encore une fois, commençons par le début.

 Vous pouvez écouter l’audio ou lire la suite Ici ˃˃

Le plaisir

Tous les jours faites quelque chose qui fait battre votre coeur un peu plus vite, faites quelque chose qui vous donne du plaisir.

Le meilleur indicateur pour trouver votre mission de vie et le sens dans votre vie et au travail, c’est vous. C’est le plaisir que vous avez à faire quelque chose ! Et comme une petite action joyeuse en amène une autre plus grande, vous finirez par trouver votre X en marchant sur le chemin.

Plus vous vous mettrez de la pression, moins vous trouverez. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Je tirais sur la tige en espérant que la fleur pousse plus vite…vous savez quoi ? Elle a poussé mais quand je lui ai laissé la place et le temps.

Je vous laisse sur cette phrase qui m’a été donnée par une femme que j’aime profondément et qui est une mentore. Elle me connaît et m’a vu naître. La phrase que je m’apprête à vous donner demande toute votre attention. Elle m’a beaucoup aidé à me concentrer sur mon bonheur présent et je vous en fais cadeau en espérant qu’elle vous guidera aussi. 

Vous êtes prêts ? La voici :

Aujourd’hui seulement, je ne me fais pas de soucis.

🎯 L’ACTION pour les prochains jours que je vous propose :

Dans votre espace commentaire partagez nous : 

  • Votre stress par rapport à cette mission de vie ou à la transition que vous vivez.
  • Faites La liste des petits plaisirs que vous vous donnez au quotidien.

Je vous souhaite une belle observation de vous-même ainsi qu’une action joyeuse de plus en plus grande !

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De coeur à coeur, 

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.