Vivre sa vie sans le regard des autres pour être heureux

 

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puit. L’animal gémit pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait bien ce qu’il allait faire. Finalement, il se rappela que l’animal était vieux et que, de toutes les façons, le puits devait disparaître. Il en conclut donc qu’il n’était pas rentable de tenter de récupérer l’âne.

Il appela tous ses voisins et leur demanda de venir l’aider. Chacun saisit une pelle et ils commencèrent à combler le puits. Au début, l’âne, réalisant ce qui se produisait, se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de tout le monde, il se tut. Quelques pelletées plus tard, poussé par la curiosité, le fermier regarda finalement dans le fond du puits et fut étonné. À chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne réagissait aussitôt : il se secouait pour enlever la terre de son dos et piétinait ensuite le sol sous ses sabots. Pendant que les voisins du fermier continuaient à jeter de la terre et des cailloux sur l’animal, il se secouait et montait toujours plus haut. Bientôt, tous furent stupéfaits de voir l’âne sortir du puits et se mettre à trotter ! – Auteur inconnu

Puisque nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, pourquoi ne pas choisir d’avancer au lieu de nous laisser toucher ? Vous allez toujours avoir des personnes qui vont vous rabaisser, vous faire tomber, vous critiquer et vous blesser. À vous de choisir si vous voulez que leurs actions aient un impact négatif sur votre vie. Si vous décidez de vous laisser arrêter par eux, vous allez passé votre vie à les blâmer et éventuellement vous réaliserez que finalement, vous avez donner votre pouvoir à d’autres et c’est de la colère contre vous que vivrez.

Alors, quel est votre choix ? Quelle vie voulez-vous avoir, une vie à ne rien mettre en place par peur des jugements et feedbacks des autres ou une vie à construire votre vie idéale ?

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.