Avoir plus d’impact dans ton travail : comment faire ?

 

J’ai travaillé dans une organisation où on recevait beaucoup de lettres d’appels des clients. Selon moi on pouvait éviter ces lettres, en changeant le libellé de nos lettres, car elles étaient trop en mode accusation.

Et si en changeant nos mots nous avions plus d’impact dans notre travail ?

Comment faire ?

1. Parler au JE

Au lieu d’accuser l’autre, parle au JE : Je me sens comme cela dans la situation, j’attendais, je pensais…et non tu aurais dû faire ceci ou cela.

2. Appel à l’action

Hélène Douville dit dans son livre doubler vos ventes, de mettre des appels à l’action à la fin de nos courriels. Au lieu de – j’attends de vos nouvelles –  utiliser une autre tournure de phrase comme au plaisir d’en parler de vive voix, ou à notre prochaine rencontre. Le mot attendre est sans énergie, il est stagnant.

3. Changer le mot problème

Au lieu de pas de problème dire avec plaisir.

Au lieu de n’hésitez pas à me contacter dis je reste à votre écoute ou à votre disposition pour…

Je ne te demande pas de me croire, teste-le !

Aller, c’est à ton tour de me parler. Qu’en penses-tu ? Trouves-tu que l’on joue trop avec les mots ou est-ce que cela fait du sens pour toi ?

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour rester inspiré en continue, pour recevoir des vidéos en cascadres, des outils, des conseils et des stratégies pour donner du sens à votre travail.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.