Avoir toujours raison versus authenticité

 

Dans ce monde où avoir raison est grandement valorisé et donne de la valeur, comment demeurer authentique et respecter notre intégrité? Quand je m’ouvre à l’autre, je deviens vulnérable. Quand j’aime, je deviens vulnérable. Si nous voulons nous ouvrir à l’expérience, à la vie et saisir l’émerveillement, le risque d’être vulnérable fait partie de l’équation.

S’accepter vulnérable, c’est reconnaître que nous sommes en devenir et que suite aux échanges les pensées évoluent, les sentiments évoluent, et changent. S’accepter dans sa vulnérabilité, c’est s’entendre dire : « Prenez-moi comme je suis ou passez votre chemin! »

Cela demande du courage de choisir consciemment de ne pas taire sa vulnérabilité. Cette ouverture d’esprit demande l’acceptation de la critique, du jugement, et parfois d’être rejeté. C’est une voie importante de l’apprentissage, du développement et de sa réalisation. Vaut-il mieux être en représentation, projeter un faux moi ou être comme je suis? S’ouvrir à l’autre implique la peur d’être rejeté, mais cela fera mal moins longtemps que de perpétuer le refoulement et l’attente.

Je suis de ceux qui croient que dans la vie il n’y a pas de hasard, il y a des rendez-vous qui s’offrent à nous. Les rencontres lumineuses sont faites d’être lumineux. Il ne faut pas laisser l’ombre de nos peurs et de nos dogmes créer des rendez-vous manqués.

Il n’y a pas d’être imparfait, il n’y a qu’une fragilité et une vulnérabilité non assumées. Il n’y a pas d’humains parfaits, il y a toutefois, à mes yeux, des humains en évolution qui lors de certaines rencontres produisent un arc-en-ciel comme tout émerveillé de la vie.

Lire l’article original.

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.