Comment gérer le sentiment d’imposteur au travail : 4 clés ?

Imposteur, un sentiment qui ralentit. Lors d’un coaching individuel, une cliente me fait part qu’on lui offrait la direction de tout un département dans une compagnie aérienne. Elle avait travaillé si fort pour avoir ce genre de poste. Et maintenant que le poste de ses rêves était à un simple OUI, elle faisait marche arrière. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur et se jugeait d’être un imposteur.

Est-ce que vous vous reconnaissez ?

Première clé : les peurs

Cette cliente était dans des peurs irréelles, dans celles qui pourraient peut-être un jour arriver.

Plus vous imaginez le pire, plus vous vous tirez dans le pied. On n’a plus à prouver que nos pensées deviennent de la matière et se concrétisent. Alors lorsque vous vous voyez dans cet état de pensées négatives et néfastes pour vous, changer de mode. Pour se faire, levez-vous, allez marcher, cassez le rythme en parlant à un collègue de travail, sortez de votre cercle vicieux.

Deuxième clé : Liste forces

Faites la liste de vos forces, cela paraît simple et pourtant, combien d’entre vous sont conscients de leurs capacités ?

Troisième clé : la réussite

Est-ce possible que vous ayez peur de la réussite ? Un de mes clients me disait qu’être un patron c’était comme être un dictateur et trop autoritaire…et il ajouta c’est l’image que j’ai de mon père au travail ! Prenez une feuille et écrivez le mot réussite tout en haut. À quoi ce mot vous fait penser ? Quelles perceptions avez-vous de la réussite ? Écrivez sans analyser, les premières pensées qui vous viennent seront intéressantes à travailler.

Quatrième clé : faites-le !

Le meilleur moyen de savoir si vous êtes fait pour ce genre de poste c’est de le faire. Soyez confiant en vos capacités et testez-le !

Alors, ce poste on l’accepte ensemble ou pas ? De quoi avez-vous peur ?

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.