Comment rester productif tout en travaillant de la maison ?

productif

Productif en travaillant de la maison, est-ce possible ? Que vous soyez en télétravail ou télé-école, faites-vous l’erreur de travailler en pyjama ou «en mou», si vous me permettez l’expression? 

Aujourd’hui, plusieurs d’entre vous se retrouvent confinés chez eux et me demandent comment j’arrive à travailler et faire mes coachings de la maison depuis autant d’années. 

Franchement, je ne m’étais jamais arrêté sur la question avant aujourd’hui, puisque c’est devenu tout naturel pour moi. 

Comme certains d’entre vous, il m’est arrivé en début de carrière d’avoir un pantalon mou en bas et mettre un haut propre pour bien paraître à l’écran. Seulement, j’ai rapidement réalisé une différence entre les fois où je m’habillais de la tête au pied (incluant les chaussures) et celles où je restais en mou.

Le mot qui me vient en tête: CRÉDIBILITÉ

Je me sentais plus crédible, plus confiante dans mes faits et gestes lorsque j’étais habillé de manière présentable. J’étais plus centrée, plus efficace et beaucoup plus à l’écoute. J’ai donc poussé la chose encore plus loin: aller donner des formations en entreprise avec aux pieds des chaussures plus habillées et j’ai remarqué que cela faisait toute une différence dans mon assurance.

Et je ne suis pas la seule! Plusieurs de mes collègues m’ont révélé avoir besoin aussi d’être sur leur 31 pour se sentir plus crédibles. Une personne me disait même qu’avant de donner une conférence devant 250 personnes, elle passait toujours chez le coiffeur;  que cela lui apportait un petit boost de confiance supplémentaire.

Je ne vous demande pas de me croire. Testez-le

Votre réflexion à faire maintenant. Que vous soyez gestionnaire de projets ou en développement d’affaires avec des clients externes, dans quelle disposition mentale êtes-vous quand vous êtes en mou ? C’est aussi une question à se poser lorsque l’on discute avec des collègues de travail ou lorsque l’on négocie un prêt à la banque. À l’inverse, qu’est-ce que ce serait si vous étiez habillé plus propre ? Vous pouvez même sortir veston et cravate si c’est cela qui vous permet de vous mettre sur votre X.

C’est le moment de l’essayer; vous avez du temps devant vous. Vous m’en donnerez des nouvelles ! ☺

Ces articles pourraient vous intéresser

savoir donner

Savoir donner

Il y avait longtemps qu’elle avait compris que nous sommes attachés à ce que nous apportons comme bagage dans le voyage de la vie. En

En lire plus »

Demandez votre outil gratuit

Donner du SENS à vos ACTIONS : POUR vous sentir UTILE

 

Je vais vous partager

  • Découvrez l'erreur principale qui vous détourne de votre X
  • Comment avoir une image claire de vos besoins profonds ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier les domaines importants dans votre vie.
  • Et enfin, je vous dévoilerai pourquoi être en mouvement est primordial et comment changer réellement.

Le Coup de Pouce À Travers Soi

Sentez-vous plus léger et soutenu tout au long de votre cheminement. Et si je répondais à votre question de manière personnalisé en vidéo ? Brisez la solitude de la réflexion, de la prise de décision ou arrêtez d’être bloqué.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.