Donner et recevoir…j’ai l’impression d’être une vache laitière !

Donner et recevoir, l’équilibre pour plus de puissance. Vous savez, ce n’est pas égoïste que de penser à soi. C’est juste une question d’équilibre à préserver. Pourtant, beaucoup de personnes croient encore que de penser aux autres avant soi fait de nous une bonne personne. Seulement, ces mêmes personnes viennent souvent me voir et me disent : Zarah, je suis fatiguée de toujours donner, c’est toujours moi qui fait et qui donne et les autres ne font rien.

Pour écouter l’épisode, cliquez ici.

Comment faire pour trouver le juste équilibre ? En fait, la question serait plutôt qu’est-ce qu’on doit équilibrer ? L’objectif est d’équilibrer le donner et le recevoir. Il y a tant à dire sur ce sujet que j’en parle longuement dans mes ateliers et coachings de groupe. En attendant, je vais quand même vous donner quelques exercices pour enclencher le processus.

L’action de la semaine :

Premièrement, posez-vous la question et répondez sur une échelle de 1 à 10 (1 étant je ne donne pas et 10 étant je donne trop). Où vous situez-vous ? Faites la même chose avec le recevoir : sur une échelle de 1 à 10 (1 étant je ne reçois rien et 10 étant je reçois trop) où vous situez-vous ? Pour être dans l’équilibre, on veut que le donner et le recevoir correspondent au même chiffre. Alors que remarquez-vous ?

Peut-être allez-vous enfin mettre des mots sur la colère et la frustration que vous ressentez quand vous ne recevez rien, alors que vous donnez sans compter. C’est OK. Ce n’est peut-être pas reluisant comme prise de conscience, mais en même temps, il est plus facile de trouver des solutions lorsqu’on a mis le doigt sur le bobo, non ?

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

Alors, c’est à votre tour de jouer. Au plaisir de vous lire,

De coeur à coeur,

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.