Et si la solitude était une illusion, une perception

Solitude au travail ou dans sa vie. On a parfois la sensation que nous sommes seuls à vivre une situation et pour plusieurs raisons on n’en parle pas. Souvent parce l’on n’a pas de réseau et parfois par peur. Cependant, même si j’aimerai vous dire l’inverse, ce n’est pas un secret nous sommes les seuls responsables de notre vie. C’est donc avec avec douceur et bienveillance que je dois vous dire, que la seule personne qui peut décider de son chemin malgré les vicissitudes de la vie, c’est vous.

Vous pouvez écouter l’audio ou lire la suite : Et si la solitude était une illusion ici ˃˃

Il y a tellement de ressources disponibles gratuitement aujourd’hui en ligne, dans des organismes de chaque pays que je pense qu’il est possible de trouver des solutions. Bien entendu, je comprends aussi que certaines personnes peuvent ne pas voir ces solutions et ces ressources et se sentent impuissantes. Si vous vous sentez dans ce cas, sachez que je suis de tout coeur avec vous. Tournez-vous vers un professionnel pour vous aider.

Je reviens à la notion de responsabilité.

Vous êtes responsable de votre vie.

Je suis certaine que je ne vous apprends rien, mais avez-vous intégré l’amplitude de la liberté et des possibilités que cette phrase vous donne ? L’être humain à la capacité exceptionnelle de pouvoir communiquer avec ses semblables. Par ces échanges il se libère, créer des liens et se nourrit. Ces échanges sont essentiels pour certains et moins importants pour d’autres ! Pour moi ils sont un de mes piliers…et pour vous ?

Moments de défis dans la solitude

Maintenant je vous transporte dans les moments de défis ? Qu’avons-nous tendance à faire lorsque nous nous trouvons dans une impasse ? Nous nous isolons, par honte de se trouver là, par peur du jugement, par notre incapacité de mettre en mots ce que nous vivons nous ne demandons pas d’aide. Parfois, nous pensons que finalement même avec de l’aide ça ne changerait rien. C’est un peu jouer le défaitiste et prendre totalement le rôle de victime.

Pourtant, il nous faudrait faire tout l’inverse dans ces moments d’impasse.

Plus nous échangeons avec notre entourage, plus nous ramassons de l’informations pour cogiter et pousser notre réflexion. Plus nous parlons, plus nous avons de chance que de nouvelles idées viennent à nous. Votre créativité s’activera par l’effet de levier qu’offre le contact à l’autre.

Si vous vous trouvez dans une impasse, si vous êtes défaitistes, allez parler à des gens de confiance autour de vous. Petit à petit, élargissez votre cercle de discussion et notez toutes les idées qui vous plaisent, même les plus saugrenues. Vous finirez par trouver votre solution. 😉

🎯  L’ACTION pour avancer est celle-ci :

Allez dans votre espace commentaire et partagez-nous qui sont ces personnes qui vous apportent leur aide dans les moments difficiles et quels genres de conseils elles vous donnent.

Nous sommes ensemble dans ce cheminement. Je vous souhaite une belle observation de vous-même ainsi que des échanges nourrissants!

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De coeur à coeur, 

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.