La gentillesse, un élément de réussite

 

À toi qui lit ces lignes,

 

Ce midi je suis allée manger avec une grande amie qui fait sans cesse l’éloge de la gentillesse.

Dans cette société qui coure sans cesse, dans un monde où il est si valorisé d’être toujours occupé et de réussir, il est bon de se souvenir que la gentillesse a elle aussi sa place. Il paraît que seul(e) on va plus vite, mais ensemble on va toujours plus loin…

La gentillesse ce n’est pas d’être faible, c’est être ouvert(e) aux autres, sourire, c’est transmettre une énergie positive et faire qu’elle se multiplie. Parce que sourire à un(e) inconnu(e), dire « Merci », ouvrir une porte, céder son siège, ce sont de petits gestes qui ont le pouvoir de changer en bien la journée de ceux qui croisent notre chemin.

Être gentil(le) selon moi, c’est croire qu’au fond, on est tous bons, égaux et qu’on a un rôle positif à jouer dans le monde.

La première personne avec laquelle on devrait être gentil(le), c’est soi-même, parce que de là part tout le reste. C’est un long chemin de s’aimer comme on est, avec tous ses défauts et tous les idéaux qu’on aimerait atteindre, et pourtant c’est par là qu’il faut commencer.

Que la petite voix qui nous parle sans cesse de l’intérieur ne nous dise plus : « t’es nul(le), t’y arriveras jamais, laisse tomber t’es pas capable », mais plutôt: « GO, GO, GO, you can do it, c’est du gâteau! t’es trop hot! » comme nous le dirait une personne gentille qui ne veut que notre bien. Une fois qu’on s’habitue à s’encourager ainsi, alors la bonté arrive…parce qu’on le sait, c’est seulement en s’aimant soi-même, qu’on peut aimer les autres…

Je te souhaite de sourire en pensant à tout ce que tu es!

 

Prends soin de toi,

Sara

 

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.