Comment gérer l’ATTENTE après un entretien d’embauche ?

 

À toi qui lit ces lignes,

 Dans l’attente d’une réponse, il y a un nuage d’espoir qui flotte au-dessus de moi « et si j’ai cet emploi…. », tant d’images, tant de rêves….

 Chacun de nous attache des espoirs à des réponses qui ne dépendent pas toujours de nous, mais plutôt des circonstances, du timing, de la connexion aussi et d’autres facteurs qui sont hors de notre contrôle.

 Dans ce temps d’attente qui s’allonge, il y a parfois des jours de doutes, de remises en question: « et si je n’y arrive pas… » Mais on peut aussi calmer la petite voix qui tremble, qui a peur, qui imagine le pire, et se rendre compte que tout ce qui compte c’est encore et toujours l’ici et le maintenant.

 Et alors, on peut profiter du nuage d’espoir qui nous fait sourire sans raison, ou bien on peut s’inquiéter, sans raison là aussi.

 Une seule chose reste à faire: lâcher prise, faire confiance.

 Un jour, un ami m’avait envoyé cette phrase: « Be Patient, Everything Comes to You in the Right Moment ». Quand j’ai peur de ce qui arrivera, je me répète cette phrase-là, je laisse aller, je lâche prise et je reviens au moment que je vis, à la sensation de pédaler dans la pluie d’été, aux rires partagés en famille autour d’un beau souper, au rayon de soleil qui perce à travers les nuages. Il y a tant de choses qu’on désire sans cesse et qui nous font oublier tout ce qu’on a déjà: un toit sur la tête, des vêtements pour nous couvrir, de la nourriture, des amis, une famille.

 Quand on revient à maintenant, qu’on ouvre les yeux, qu’on hume le vent et qu’on se rend compte de toute la chance qu’on a d’être en sécurité, d’être libre, d’être entouré, alors l’incertitude liée au futur se dissipe.

Comme dit la chanson: « Lo que sera, sera. »

N’aie pas peur, souris, vis, respire, tout ira bien.

 

Sara

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.