Hamster dans la tête, quoi faire ?

Hamster dans la tête, quoi faire ? Jusque-là nous avons vu ce qu’était le jugement et pourquoi on se jugeait. On a vu aussi que la plupart du temps, le jugement vient de nous et non des autres. Me voyez-vous venir pour aujourd’hui ? C’est le temps de l’action !

Tout d’abord soyons clairs, votre hamster, égo, « monkey mind » ou mental sera toujours là. Nous n’allons donc pas nous concentrer dessus aujourd’hui. Aussi, je ne m’attends pas qu’à la lecture de ces courriels ou qu’à l’écoute des podcasts tout se transforme d’un coup. Quand on travaille sur soi, on passe par plusieurs étapes : l’observation et la conscientisation, l’acceptation et l’accueil, la responsabilité. Ces étapes sont présentes à chaque fois qu’un nouveau défi survient.

Vous pouvez écouter l’audio : Avoir un hamster ne vous empêche pas d’aller de l’avant ! Ici ˃˃

Comme je l’ai dit en introduction, ces dernières semaines vous avez observé votre jugement sous tous les angles. Cela vous a permis de prendre conscience des domaines concernés, du rôle que vous jouez. Vous avez peut-être accepté et accueilli cette partie de vous qui veut absolument plaire et être aimé. Maintenant que vous êtes responsable de vous et que vous voulez oser plus, que faire ?

Les 7 pistes de solutions

Voici différentes solutions et points sur lesquels vous devez porter votre attention. Chaque proposition est numérotée afin que vous puissiez nous partager la ou les solutions que vous allez utiliser :

  1. Préparez-vous! Une bonne préparation permet de faire le tour du sujet qui vous pose problème. On se sent plus fort et plus crédible une fois préparé.
  2. Osez poser des questions à des personnes qui savent plus que vous. Attention! Je ne dis pas cela pour que vous passiez en mode comparaison. Voyez cela plutôt comme une accumulation d’informations qui va ajouter de la puissance à votre préparation et pousser votre raisonnement.
  3. Faites une liste des stratégies percutantes qui vont vous permettre de sortir du lot.
  4. En parallèle, portez votre attention sur votre discours mental ou sur les mots que vous dites : « Je suis nul, je n’y arriverai pas, les gens vont penser quoi, etc. » Accueillez qu’une partie de vous pense cela et a réellement peur.
  5. Acceptez que tout est changement! La seule chose qui ne change pas c’est le changement.
  6. Quoi que vous fassiez, ils vont juger! C’est OK. Regardez et apprenez en sachant que vous n’aimez pas non plus tout le monde et qu’il vous arrive vous aussi de juger et de critiquer les autres. 😉
  7. Arrêtez de chercher la perfection. Donnez des vacances à madame et monsieur parfait. Ils sont fatigués… non?

J’ai conscience que cela demande de l’énergie. Cependant, je suis sûre que vous en êtes capable ! 😉

🎯 L’ACTION pour les prochains jours que je vous propose :

Parfois on a besoin d’un petit coup de pouce, alors je vous propose de partager vos réflexions par rapport aux actions ci-dessous sur la plateforme dédiée à vos questions et échanges :

👉🏽 Partager le numéro de la solution que vous avez choisie ou que vous avez faite. Dites-nous comment ça s’est passé.

Bonne observation 🙂 

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De coeur à coeur,

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.