Lâcher prise au travail ou dans sa vie

Lâcher prise

Lâcher prise, laissez aller quand tout a été mis en œuvre c’est la bonne stratégie.

Écoutez l’épisode du podcast ici.

On le sait et pourtant ça n’a pas empêchée une de mes clientes de me dire, j’ai la stratégie, je sais que tout va bien aller et pourtant je n’en dors pas la nuit. Je tourne en boucle dans ma tête les scénarios, ce qui pourrait mal tourner et je réponds à mes scénarios. Comment faire pour lâcher prise ?

Dans un tout ordre d’idée, une personne m’a dit : j’ai beaucoup de mal à lâcher prise et accepter de ne pas toujours en “faire +++”. Comme si notre valeur dépendait énormément de notre productivité. Et après la COVID, on a commencé à entendre parler de productivité toxique. Les pauses étaient inexistantes, les repas écourtés. Et durant la deuxième vague, on a beaucoup plus parlé de lâcher prise et de santé mentale.

L’équilibre

Dans le premier comme dans le second, savoir s’arrêter est nécessaire. Dans le premier cas, il sera important d’insister sur la préparation et de parler avec l’équipe de vos doutes et vos peurs. Vous réaliserez que vous êtes super biens entourés.

Dans le second cas, j’ai envie de dire que trop en faire c’est comme ne pas en faire assez. On en fait beaucoup pourquoi : parce qu’on n’a jamais appris à ne rien faire, quand on ne faisait rien on nous disait, pourquoi tu ne fais rien. La société valorise le FAIRE.

Quand on fait, on est occupé, on se sent utile, reconnu, on a l’impression d’avancer. C’estun cercle vicieux car il faut savoir s’arrêter.

Les résultats

Je dois aussi porter votre attention sur le fait que l’humain aime la gratification immédiate. Il cherche des résultats rapides. Alors qu’il devrait, plus tôt mettre en place sa stratégie et observer, ajuster et attendre.

ATTENDRE ?.

Vous pouvez aussi vous poser la question suivante : Est-ce que je peux faire quelque chose de plus ou de différent ?

Et enfin, soyez confiant. Tout est parfait. Si ça ne marche pas comme vous le pensiez, c’est qu’il y a autre chose pour vous, ajustez et observez,

L’action du jour :

Quelle est la situation dans laquelle vous avez besoin de lâcher prise ?

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

De cœur à cœur,

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.