Managers, leaders, connaissez-vous vos équipes de travail ?

En tant que managers ou leaders, ce que nous voulons c’est arriver à mobiliser nos équipes vers un objectif commun. C’est d’atteindre les résultats que l’on s’attend de nous, et d’avoir des équipes performantes et efficaces. C’est d’être aux petits soins avec nos équipes, car on est conscient que sans eux nous n’irions pas loin et c’est d’être bienveillant : veiller au bien de l’autre, être gentil, mais être ferme, c’est leur donner tous les outils dont ils ont besoin pour exercer leur travail.

Et pourtant ce que j’entends en coaching ou lors de formations en entreprises c’est : mon boss s’en fou de que mon collègue de travail ai quitté son emploi, il ne pense pas le remplacer et veut que je fasse mon travail et le sien. Je suis qu’un numéro. La direction presse le citron et ce n’est pas grave si on fatigue.

Vous devez en tant que leader et gestionnaire d’équipes de travail, connaître vos équipes, savoir qui ils sont individuellement et connaître qui ils sont ensemble.

Que voulez-vous connaître ?

Individuellement 

Je veux connaître les forces, les faiblesses. Je veux savoir si la personne se sent outillée pour faire son travail. Si non, lui donner, de la formation, lui expliquer différemment, lui donner du coaching, lui trouver une personne ressource mentor. Je veux savoir ce qui est important pour elle au travail, ce qui la motive, ce qui fait qu’elle se réveille le matin, ce qui lui fait wow à l’intérieur. Je veux savoir son mode de reconnaissance : certains c’est une tape sur l’épaule, d’autres c’est une promotion, d’autres c’est plus de responsabilités, d’autres c’est une augmentation ou des billets de spectacles, etc.

En groupe 

Comment ils travaillent en groupe, de quoi ont-ils besoin ? Observez-les afin de voir quand leur créativité pointe son nez ou quand et comment ils prennent les meilleures décisions, savoir ce qui les motive en tant que groupe, etc.

Et donc comment savoir tout cela ? C’est en regardant dans votre boule de cristal. Non, je rigole, en leur posant la question ! Tout simplement. Soyez à l’écoute de leurs besoins.

Qu’en pensez-vous ? Je veux vous lire.

Ces articles pourraient vous intéresser

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Demandez votre outil gratuit

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.