Transitions : Quand ça te blesse, touche, c’est que tu AVANCES

 

Les moments de transitions, les moments de doutes, les moments difficiles et de changement, tu avances, tu apprends toujours ! C’est lorsque tu sens que tu es dans l’inconnu que tu sais que tu avances…que tu te sens fébrile. Seulement, le chemin n’est pas toujours rose. Je comprends !

Dans cet article, je vais te parler de ces moments où tu te sens à la croiser des chemins et tu ne sais plus où tu dois aller, ces moments où tu as pris des décisions et des conséquences dont tu ne t’attendais pas t’arrivent et te font vivre des émotions, ces moments où tu as des problèmes de communication et de relations, ces moments difficiles, tumultueux et où tu as l’impression de ramer à contre-courant ou en tous les cas que tu avances, mais que c’est dur !

Premièrement, tu as le droit de trouver que c’est difficile et pas juste et trop dur. Cependant, ce moment te fait grandir à la vitesse grand V !

Tu veux des exemples ?

Voici des exemples de personnalités connues qui ont ramé aussi :

Bill Gates :

Avant d’avoir le succès de Microsoft, il a abandonné ses études à Harvard. Sa première entreprise a fait faillite. Il a persisté et on connaît la suite.

Walt Disney :

Aujourd’hui mondialement connu, il a été renvoyé d’un poste de rédacteur pour manque d’imagination. Il a connu une succession de faillite et d’échec dans des lancements d’entreprises.

Oprah Winfrey :

Femme charismatique et inspirante à la télévision américaine et connue et reconnue partout dans le monde. Elle est une des femmes les plus riches des États-Unis. Pourtant elle a eu une enfance difficile des revers professionnels.

Jerry Seinfeld :

Humoriste, a été hué lors de sa première représentation publique, car il a été pris d’une peur panique. Il est remonté sur les planches rapidement.

Michael Jordan :

Basketteur mondialement admiré, il a été écarté de l’équipe de son lycée. Il a continué d’y croire !

OK on parle de gens connus.

Savais-tu qu’à 26 ans j’avais une entreprise et que cela n’avait pas marché pour une mauvaise association et que j’ai perdu 11000$ ! C’est beaucoup, c’était ma mise de fonds pour une maison.

J’ai connu des personnes proches qui ont misé le tout pour le tout et qui ont tout perdu. Des personnes qui ont passé des entrevues et ne décrochaient pas de travail. Une personne ayant un cancer, qui se levait tous les matins pour aller au travail malgré tout et ses employeurs n’étaient même au courant qu’elle était en traitement ! J’ai vu des personnes avoir 3 jobs pour boucler leur fin de mois !

Tu n’es pas seul. Et je te comprends. Je ne dis pas que ce n’est pas difficile, ni souffrant pour toi, mais je sais une chose c’est que c’est dans l’adversité que l’on apprend le plus.

Sortir de sa zone de confort

Quand tu sors de ta zone de confort, tu es en mode j’apprends, quand il t’arrive un pépin tu en modes j’apprends et j’intègre.

Quand ça ne va pas comme tu veux, tu réalises ce que tu veux et ne veux pas.

Quand tu as manqué une entrevue, tu apprends à assimiler les questions qui te posent problème et tu les adresses.

Quand tu n’arrives pas à négocier, tu as besoin de trouver quelqu’un qui va t’aider à t’améliorer.

Quand tu ne sais pas, tu cherches.

Au final, tu apprends sur toi, sur ce que tu veux, sur tes forces, tes faiblesses sur qui tu es et sur la personne que tu veux devenir….tu apprends.

J’ai rencontré une femme exceptionnelle qui a accepté un poste où elle devait parler 80% de son temps en anglais. Elle s’y est mise et elle en est ressortie gagnante. On se relève les manches et on le fait. On n’a pas le choix…enfin oui on a toujours le choix, mais même après un long repos, une perte, un drame, on se relève, on ne laisse pas tomber donc on apprend.

Souviens-toi quand tu es dans une période inconfortable c’est que tu apprends !

Aller, c’est à ton tour de me parler. Es-tu dans ce moment où tu te sens bousculer ? Qu’es-tu en train d’apprendre sur toi ?

 

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.