Quoi faire avec le doute ?

 

À toi qui lit ces lignes,

Parfois, quand les peurs inspirées du passé et les doutes sur l’avenir nous envahissent, il suffit de lever les yeux, de changer de chemin, de brouiller les pistes du quotidien.

 Un prof de philosophie m’a un jour dit qu’on devrait régulièrement changer de chemin pour aller à l’école, au travail ou dans nos trajets quotidiens parce que le changement réveille notre curiosité. Un nouvel arbre sur la route, une fenêtre mystérieuse: il y a partout des possibilités de s’émerveiller et de s’évader dans notre imaginaire au lieu de laisser aller nos pensées dans des voies sans cesse empruntées.

 C’est à nous de tourner à droite ou à gauche pour partir à la découverte d’un lieu moins connu voire inconnu. Or, il est souvent plus simple de ne pas se donner le choix, de continuer à aller là où on va toujours.

 Alors quel chemin prendras tu? Quelles sont les pensées qui t’empêchent aujourd’hui d’apprécier le souffle du vent dans tes cheveux, la chaleur du soleil sur tes joues, la beauté de ce qui t’entoure?

 Je crois sincèrement que la nature est souvent là pour nous rappeler que MAINTENANT est le seul instant qui compte, parce qu’elle change au fil des saisons sans se poser de questions et parce qu’elle a le pouvoir de nous ramener justement à cet instant si on prend le temps de la contempler.

 Regarder la pluie qui tombe, observer le frémissement des arbres, humer la gazon fraîchement coupé, parfois ce sont ces moments-là qui dans une journée ont le pouvoir d’effacer nos soucis, de nous faire sentir vivants.

 J’espère que le chemin que tu prendras aujourd’hui provoquera un sourire sur ton visage.

 Prends soin de toi,

Xxx, Sara

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.