Réalise tes RÊVES : 3 clés

 

Réalise tes rêves et sois fière de qui tu es. As-tu des rêves ? Quels sont-ils ? Comment faire pour réaliser tes rêves ? Voici en vidéo les 3 clés pour les réaliser : transforme tes rêves en objectifs, les clarifier et faire des objectifs atteignables et fais un tableau de ressources.

1. Des rêves en objectifs

Pour réaliser tes rêves, tu dois te mettre en mouvement. Il est souvent difficile de se mettre en mouvement quand tu es encore dans ta tête en train d’imaginer le rêve. Le rêve c’est bien, cependant, les objectifs te permettent de passer à l’action.

Que ce soit pour demander une augmentation de salaire, une promotion ou encore partir à ton compte, tu dois avoir des objectifs.

2. Clarifier tes objectifs

Maintenant que tu as tes objectifs, soit précis. Ton objectif doit être atteignable et claire pour toi. Tu dois aussi pouvoir savoir vérifier facilement s’ils ont été réalisé ou non. Pour cela, mets des chiffres concrets. Par exemple : atteindre 90 000$ comme salaire dans 2 ans.

3. Le tableau des ressources

La réalisation de ton objectif devient possible. Qu’as-tu besoin comme ressources selon toi pour y arriver ? Trace un tableau avec une colonne pour les ressources financières dont tu as besoin, même chose pour les ressources matérielles, les ressources techniques et enfin les ressources humaines. Et va chercher ces ressources dans ton réseau, en demandant de l’aide, en allant te monter une équipe etc.

Alors, dis-moi, est-ce plus clair pour toi ? Que te manque-t-il pour aller vers ton objectif ?

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour rester inspiré en continue, pour recevoir des vidéos en cascadres, des outils, des conseils et des stratégies pour donner du sens à votre travail.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.