Retour à l’ESSENTIEL

 

Nous vivons dans un monde ou acquérir et combattre le manque est au premier plan. Nous avons tous déjà mesuré l’écart entre la projection de l’idéal et l’image de soi que nous propose la publicité sous ses différents médias (la radio, la télévision, le journal ou Internet).

Et pourtant…

Il n’est pas naïf, fou ou hasardeux de regarder les choses d’un autre angle, ce qui est déjà présent.

La gratitude n’est pas un élan sentimental, mais une prise de conscience du bien dans notre vie. Elle est ce regard lucide et reconnaissant sur ce que nous avons. Nous sommes tous des personnes privilégiées, certaines pour leur forme physique, d’autres pour leur travail, d’autres pour leur amour, d’autres pour leur talent et j’en passe. La gratitude c’est cette capacité de reconnaître cette singularité qui nous anime et qui fait que nous sommes en vie.

La vie n’est pas un cadeau, elle est là avec ses sources inépuisables d’opportunités, le cadeau que nous pouvons nous faire c’est d’en prendre conscience.

Apprendre à apprécier ce que nous sommes déjà, ce que nous avons, et l’exprimer permet de se libérer du sentiment de manque, et de regarder ce qui nous entoure pour apprécier. Bien sûr, souvent nous allons laisser ce qui est là, et parfois tout simplement le prendre, mais ce ne sera pas dans une perspective de combler un manque, mais plutôt d’habiter sa vie et pour expérimenter.

Ce matin, le soleil s’est levé, et c’est tellement beau.

Lire l’article original.

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.