Réussir sa vie en 5 points tout simple

 

Réussir pour être sur son X, à sa place en travaillant avec son essence.

À chaque fois que mon mari entend quelqu’un dire : « Soit la meilleure version de toi même » il me dit que ça fait cliché, que tout le monde dit cela. Il est vrai que cette phrase est utilisée à toutes les sauces, mais il y a une raison.

Cette raison c’est que c’est vrai ! Toi qui es en train de me lire, tu ne lis pas cet article parce que tu me trouves hot :).

Clin d'oeil réussir sa vie

Blague à part, c’est parce que tu veux t’améliorer, comprendre, grandir, essayer de nouvelles manières de faire pour transformer ta vie. Tu veux être parfait et tu espères trouver des pistes de solutions.

Tu cherches

Le premier pas qui t’a fait commencer à chercher des informations c’est l’apparition d’un problème. Peu importe le problème, qu’il soit d’ordre professionnel ou personnel.

C’est l’émergence de ce problème qui t’a poussé à lire des livres de développement personnel, de lire des articles, de peut-être suivre des ateliers de formation, ou même de consulter un coach. Lire te donne l’impression d’avoir trouvé quelque chose qui pourrait t’aider à régler ton problème. Un nouveau souffle qui te porte pour quelques jours voir quelques semaines.

Après quelque temps, malheureusement, les lectures ne suffisent plus. L’élan pour régler ton problème s’effrite si tu n’as pas essayé de mettre en place les outils que l’on t’a donnés et la routine prend le dessus.

Ne te blâme pas, c’est normal. Ton problème est là et restera un problème tant que tu ne vas pas t’en occuper. Tu vas réussir à l’empêcher de te déranger au début, mais les situations de la vie vont le faire sortir souvent et il va grossir.

L’action, c’est mieux

C’est dans l’action que l’on avance. Avoir la théorie c’est bien…mais mettre en pratique c’est mieux. Alors oui, tu as avancé quand même en lisant et en prenant des informations. Tu comprends mieux ton problème, tu as peut-être mis des mots sur ce que tu ressens, mais tu es bloqué. Mais, le temps passe et tu commences à te sentir découragé et ton problème prend de plus en plus de place dans ta vie.

Idéalement, ce que tu veux lorsque tu es confronté à un problème c’est de garder le momentum. Tu as le problème, tu essayes de le comprendre, d’en parler autour de toi, de lire des livres et des articles. Et aussi de comprendre pourquoi l’événement a eu lieu de cette manière et enfin le régler afin de ne plus en avoir d’autres de ce genre.

Tu veux te sentir en possession de tes moyens au lieu de te laisser démonter et tu veux être confiant dans la manière dont tu vas gérer la situation. Au final, la bonne gestion de ces événements te permet de réussir ta vie de manière efficace, sans heurts, sans larmes ni cris.

Avant de te révéler les 5 principes. Voici un exercice qui va te permettre de savoir si tu as besoin de continuer à lire.

Quelle pilule choisis-tu ?

Réussir ta vieRésussir ta vie

Si tu choisis la pilule rouge : tu mets le couvercle sur ton problème et tu retournes à ta vie normale.

Si tu choisis la pilule bleue : tu vas prendre le temps de régler le problème, le comprendre, sentir ce qu’il te faire vivre, toucher à tes émotions, tes peurs, tu vas apprendre et grandir.

Alors, quelle pilule choisis-tu ? Mouais….je sais la pilule bleue ne semble pas très alléchante ! La personne qui ne pense qu’à court terme va se dire, pourquoi devrais-je m’infliger tant de complications, je vais choisir la pilule rouge et c’est régler. Oui effectivement, c’est réglé…jusqu’à la prochaine fois.

Avec la bleue, le travail est plus long, plus demandant, il y a plus de challenge, mais une fois passés par là, un travail en profondeur commence afin d’éviter de revivre ce genre de situations.

Attention, il n’y a pas de bonnes réponses. Dans les deux cas, il y a des conséquences. À toi de choisir quelles conséquences tu veux vivre. Je vais y revenir un peu plus loin.

Le principe FAIRE

 

Le Focus

Tu dois garder le focus. Si tu as un problème. Regarde la situation et répond aux trois points suivants :

  • Décris la situation dans les détails
  • Qu’est-ce que cette situation de faire sentir ?
  • Que veux-tu dans cette situation ?

Cette image peut t’aider à comprendre :

Situation senti et but

 

Tu vas avoir une bonne idée des prochains pas à faire :).

La même chose, si tu trouves que ta vie est chaotique, que tu cours à droite et à gauche pour éteindre des feux sans vraiment savoir ce que tu fais. C’est dommage. Tu es en train de passer à côté de ta vie.

L’objectif en gardant le focus c’est de se concentrer sur une ou deux choses à la fois et tenter au mieux d’avancer.

Les Actions

Une fois que tu sais ce que tu veux dans une situation, dans un domaine ou dans ta vie. Écris une liste de 3 actions.

Exemple : si une maman dit qu’elle veut être une meilleure mère, ses actions seront lâcher Facebook quand ses enfants sont rentrés de l’école, communiquer plus avec eux et organiser des activités pour passer des moments de qualité avec eux.

Sers-toi de ton imagination pour créer tes actions. Pourquoi vouloir faire comme tout le monde ? Observe ce qui se fait, soit curieux puis regarde comment toi tu le feras. En y mettant ta touche de couleurs, tu y prendras goût et il sera beaucoup plus simple de te mettre en mouvement et de garder le rythme.

Irradie le bonheur

Il est important que tu montes ton taux vibratoire et ton énergie pour rester dans le positif. Ressens la joie que cela te procure de créer ta vie. Entoure-toi de personnes qui vont t’aider à avancer, te challenger, te poser des questions, des personnes comme toi en quête pour réussir leur vie !

Les Risques

Lorsque tu vas écrire tes actions. Il se peut que tu aies à sortir de ta zone de confort. Cela peut-être effrayant de sortir de ce que l’on connaît. Tu peux avoir des peurs, des émotions, des craintes et du doute. Fouiller en toi demande du courage, car tu vas découvrir parfois des choses qui ne te font pas du bien dans le moment. Mais ces choses vont te permettre de comprendre et de transformer par la suite ta vie.

Je te donne un exemple, une dame me dit qu’elle n’arrive jamais à terminer ce qu’elle commence…comme sa mère. Elle réalise qu’elle a beaucoup jugé sa mère et se juge terriblement de faire la même chose. Maintenant que ç’a été touché, elle peut avancer.

Les Effets

Chaque choix que tu fais a une conséquence. Lorsque tu prends une décision, regarde quelles sont les conséquences que tu vas avoir avec cette décision. Bien sûr on reste dans ce que l’on sait. Il est trop facile de dire je me suis trompée, j’aurai du savoir ! Tu ne peux pas prévoir le futur, ni ta manière de réagir ni les imprévus.

Une dernière chose. Tu as lu l’article, tu as écouté la vidéo, mais si tu ne fais rien, il n’y a rien qui changera. Si tu veux manger un bon gâteau au chocolat, il faut que tu trouves une recette, que tu achètes les ingrédients et que tu le fasses !

réussir sa vie

Tu as la recette FAIRE, tu as les ingrédients le détail de chacun de ses points. Il ne te reste plus qu’à oser.

La balle est dans ton camp maintenant. Donne-moi tes commentaires.

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.