Revenir à soi

 

Il y a plusieurs moyens pour revenir dans le moment présent. Ces conseils fonctionnent pour certains et ne marchent pas pour d’autres. On ne réinvente pas souvent la roue, alors je vous suggère de pratiquer ces conseils. Dans un second temps, si vous voyez qu’ils ne fonctionnent pas, essayez de vous observer et voir ce qui marche avec vous. Je suis friande des trucs et astuces que l’on teste et qui nous ressemblent, qui sont faits juste pour nous.

Voici ce que j’ai découvert récemment. Je regardais mes photos de voyage de cet été et je me suis retrouvée absorbée par une carte postale achetée. C’est le port d’Hania en Crète. J’en ai fait des pays, mais aucun endroit ne m’a touchée autant que ce port. Mes 5 sens étaient en alertes, je me suis sentie catapultée sur place, je sentais de nouveau les odeurs de la ville, j’entendais les sons, j’étais sur place encrée, mais pas à l’extérieur de moi, à l’intérieur. J’étais bien, il n’y avait pas de tracas, pas de stress, pas de tâches à faire, pas de rendez-vous, juste là avec un sentiment de bien-être.

Depuis ce jour, lorsque j’en ai besoin, je regarde ma carte postale et j’arrive à me centrer, à revenir à moi et à prendre une minute pour sortir de ce que je vis et observer.

ET VOUS, QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

Soyez à l’écoute de ce qui vous touche, ce qui vous permet de vous recentrer, vous reposer. Cela peut-être une musique, une photo, une odeur, un lieu. Je pense que nous avons tous en soi les capacités pour arriver à revenir à nous, chacun à sa manière. Trouvez la vôtre.

→ Votre E-book GRATUIT l’accélérateur de votre bien-être en 4 étapes

→ Votre E-book GRATUIT comment trouver le travail de vos rêves en 3 étapes

 

Crédit photo : iStock

Prochaine formation 2 jours en immersion ensemble

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.