Travailler pour l’objectif au travail et le chemin là-dedans ?

Objectif au travail, bien ou mal ? Au début de ma carrière, je parlais beaucoup d’atteindre ces objectifs. Avoir des objectifs SMART spécifiques, mesurables, atteignables, etc. Oui avoir des objectifs clairs aide à savoir si je vais dans la bonne direction : réussite du projet de travail, atteinte des postes déterminés dans mon plan de carrière, etc.

Toujours plus

Et comme vous, j’ai travaillé. J’ai travaillé et j’ai travaillé. J’ai poussé la machine jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Seulement il y a un hic. L’humain n’est jamais rassasié, ce n’est jamais suffisant. Vous l’avez vu au travail, on a à peine le temps de fêter la réussite d’un projet qu’un autre vient le remplacer. Des objectifs toujours plus hauts, plus et encore plus !

Et l’humain se demande toujours plus et se pousse toujours plus et avance avec ces objectifs. Il demande à son corps de le suivre…puis un jour, à force de travailler, j’ai réalisé quelque chose : oui j’atteignais tranquillement mes objectifs. Et je me disais, quand j’arriverai où je veux être, je me reposerai…seulement, non comme tout le monde j’ai été prise par le mouvement des autres, de ce que font les autres, croyant que c’était normal, car tout le monde faisait comme cela. J’avais perdu l’essentiel.

Le plaisir

J’avais perdu le plaisir dans ce que je faisais. Je ne prenais pas plaisir à parcourir le chemin vers le sommet de ma montagne. J’avais perdu de vue mon pouvoir créateur, mes idées génératrices de sens et de bienveillance. J’avais oublié de dire merci à la vie pour les personnes aidées dans ma semaine, être dans la gratitude de pouvoir être dans un métier que j’avais oublié que j’aimais faire !

Alors, maintenant, vous qui travaillez pour l’objectif, regardez le chemin parcouru. Arrêtez-vous ! Regardez en arrière et félicitez-vous de ce qui a été fait. Puis ici et maintenant dans votre moment présent, appréciez ces moments de brainstormings et d’échanges avec vos collègues de travail, appréciez ces mini pas que vous jugez si faciles et si anodins alors que c’est l’addition de ces mini pas qui font la réussite de votre objectif.

Parlez-moi, qui d’entre vous avez perdu le goût du chemin qui mène à l’objectif ? Pourquoi à votre avis ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Débusquer son mammouth : POUR ÊTRE MOINS STRESSÉ

Demandez votre outil gratuit

Je vais vous partager

  • Comment découvrir votre niveau de stress au travail en quelques secondes ?
  • Comment identifier les causes de ce stress grâce à une méthode par étape ?
  • Je vous partagerai une manière simple pour identifier votre besoin dans la situation de stress.
  • Et enfin, je vous dévoilerai comment trouver des actions pour aller vers votre besoin pour être moins stressé.

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.