Trop de bruit, aligner ses objectifs avec son coeur

Trop de bruit dans vos actions, dans votre tête, ça bloque et freine !

Alors revenons sur un des articles précédent. On doit savoir prendre son temps. À quoi ressemble votre « to do list » cette semaine ? L’avez-vous transformée en quelque chose de plus doux pour vous ? Peut-être avez-vous observé monsieur ou madame parfaits faire irruption dans votre quotidien toute la semaine.

Si c’est le cas, voici un scoop : les personnes en développement et épanouissement personnel sont souvent des personnes qui veulent être parfaites et c’est pour cela qu’elles travaillent sur elles…bien sûr je parle des autres pas de moi…:)

Vous pouvez écouter l’audio : Désolé je n’entends rien, il y a trop de bruit ! Ici ˃˃

Découvrir les bruits

Bon, trêve de plaisanterie, je peux vous dire que vous n’êtes pas seules, car je sais ce que c’est. Chaque jour, je travaille avec une « to do list », cependant la mienne est alignée de plus en plus à mes objectifs de coeur et non juste de la tête.

Il est crucial de prendre le temps d’entendre les murmures du coeur pour les aligner à ses actions afin d’aller vers ce que l’on veut. Alors identifier les bruits, les personnes, les gestes qui vous éloignent de votre objectifs.

C’est un travail quotidien, et je le fais comme vous, car je suis humaine comme vous. D’ailleurs, avez-vous remarqué que quand on veut que tout soit parfait, tout est plus lourd, on tourne en rond, on a besoin de plus d’énergie et besoin de plus de motivation. Dans ces moments, nous avons besoin de lâcher un peu de pression. Souvent échanger avec les autres nous permet de nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls et stoppe un peu la cocotte minutes interne. 

Et d’ailleurs, la partie membership sur mon site aide à entrer en relation et échanger avec une communauté bienveillante et soutenante. Cela peut vous aider et évacuer le trop plein.

À l’échelle individuelle vous pouvez commencer par vérifier que votre « to do list » soit alignée avec vos objectifs.

🎯 Comment ?

Prenez une feuille et inscrivez en haut votre objectif principal. Listez ensuite les tâches que vous avez à faire et cocher celles qui vous amènent vers votre objectif.

[Par exemple, j’ai une amie conférencière qui a fermé son entreprise, car elle a réalisé que ça l’éloignait de son objectif. ] Je trouve l’exemple très fort. Elle a eu à s’arrêter et faire face aux bruits pour réaliser que cela ne lui convenait plus.

En faisant cet exercice, vous réaliserez vite les tâches qui font du bruit et qui vous empêchent d’avancer.

Allez dans votre espace commentaire :Partagez-nous les tâches qui font du bruitsur votre liste et vous font dévier de votre moi intérieur. Je vous souhaite une semaine un peu plus silencieuse à l’intérieur afin d’entendre les murmurs de votre coeur 💗.

De coeur à coeur, 

PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous gratuitement

au PODCAST LUMINA

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.