Échec : que dites-vous à une personne qui échoue ?

Échec, un mot qui bloque et qui fait grincer les dents de certaines personnes.

On en vit tous. Lorsque vous le vivez, vous avez parfois l’impression que rien ne marchera, vous vous  jugez, vous vous comparez souvent. Vous pensez peut-être même laisser tomber la recherche du travail de rêve, de l’augmentation de salaire ou du nouveau client. D’autres vont s’en vouloir et revoir en boucle ce qu’ils auraient dû ou pu faire différemment.

Quel est l’impact selon vous de ces gestes ?

C’est simple, vous vous enchaînez à un passé, à de vieilles habitudes, vous ne voyez pas votre juste valeur. Et au final, ce sont les mêmes conséquences et résultats que vous vivez dans votre vie.

Forcément, en agissant toujours de la même manière, les résultats ne peuvent qu’être pareils.

Les autres

Maintenant, quelles sont vos réactions quand l’autre vit un échec ?

Que faites-vous quand c’est un de vos collègues a fait une erreur dans un projet ?

Quelle est votre réaction quand un ami échoue une entrevue d’embauche ?

Que faites-vous quand votre ami entrepreneur a des difficultés et perd espoir ?

Écouter


Je suis certaine de ne pas me tromper en disant que lorsqu’une personne vient se confier à vous, vous prenez un moment pour l’écouter.

Vous lui posez aussi certainement des questions afin de bien comprendre sa situation. Elle pourra certainement prendre du recul nécessaire, voir les tenants et les aboutissants du défi qu’elle a à surmonter.

Ma question pour vous : et vous, que faites-vous quand vous vivez quelque chose ? Prenez-vous le temps de vous écouter ?

Soyez honnête avec vous. Est-ce possible que vous essayiez de tout balayer sous le tapis ou à l’inverse vous vous accusez de ne pas avoir été assez bonne, capable, assez vite. Vous vous jugez.

Des gestes et comportements  pourtant que vous ne faites pas avec l’autre quand il vit un échec.

Quoi faire ?

Bien entendu, je ne vous laisse pas comme cela. Première observez-vous la prochaine fois que vous vivez un échec. Quel est le discours mental que vous avez ? Portez attention sur vos gestes et actions.

Et soyez attentifs pour vous donner de l’écoute, de la compassion, de l’attention. Changez la matraque pour la plume ;). Pour savoir de quoi je parle, regardez la vidéo 🙂

Demandez votre outil gratuit

Donner du SENS à vos ACTIONS : POUR vous sentir UTILE

 

Je vais vous partager

Événements à venir

Partagez cet article avec vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Reprenez votre pouvoir de créer, de décider et d’agir. Je crois que chaque personne et organisation a sa place et a un rôle important à jouer.